Résidence principale : Hébergement à titre gratuit
Philomene_56
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Philomene210884 -
Philomene210884 -
Bonjour à tous,
J'envisage pendant quelques mois d'héberger ma fille et son compagnon dans ma résidence principale.
- Y a t il des formalités particulières à entreprendre ?
- Si je pars quelques temps dans ma résidence secondaire, n'y a t il pas un risque que la notion de résidence principale soit contestée par les administrations ?
- Y a t il une possibilités de remboursement des charges liées à la résidence principale ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
J'envisage pendant quelques mois d'héberger ma fille et son compagnon dans ma résidence principale.
- Y a t il des formalités particulières à entreprendre ?
- Si je pars quelques temps dans ma résidence secondaire, n'y a t il pas un risque que la notion de résidence principale soit contestée par les administrations ?
- Y a t il une possibilités de remboursement des charges liées à la résidence principale ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Résidence principale : Hébergement à titre gratuit
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Achat résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
2 réponses
Bonjour.
Résidence principale : celle où l'on habite plus de la moitié de l'année.
Si, au 1er janvier 2022, ils demeurent toujours chez vous, fiscalement ils seront déclarés habiter à cette adresse.
Hébergement à titre gratuit :
Pas de loyers à payer pour les occupants.
Résidence principale : celle où l'on habite plus de la moitié de l'année.
Si, au 1er janvier 2022, ils demeurent toujours chez vous, fiscalement ils seront déclarés habiter à cette adresse.
Hébergement à titre gratuit :
Pas de loyers à payer pour les occupants.