J'aimerais vraiment allez vivre autre part que chez moi

enaeco20 - 15 juil. 2021 à 03:01
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 03:22
Bonjour,
j'ai 15 ans je vis encore chez mes parents avec ma petite sœur et mon petit frère, chez moi se passe très mal.. c'est très compliqué, j'ai pas une très bonne relation avec mes parents et encore moins avec ma mère, je me sens pas libre et cela me dérange, j'aimerais vraiment allez vivre autre part que chez moi SAUF FAMILLE D'ACCUEIL, FOYER, etc... mais chez mon copain ou une amie à moi qui sont d'accord de me recevoir.. je sais que mes parents seront jamais d'accord.. pouvez vous m'aider ...?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
15 juil. 2021 à 03:22
bonjour,

du fait que tu es mineure, tu ne peux aller vivre nulle part ailleurs que dans ta famille sans l'accord de tes parents, qui ont l'autorité parentale sur leurs enfants jusqu'à leurs 18 ans.

Essaye de dialoguer d'abord avec ton père puisque ça passe mieux avec lui...
Tu peux aussi aller discuter de tes problèmes dans une MDA (= Maisons Des Adolescents, il y en a partout en France) ou un PAEJ (Point Accueil Écoute Jeunes) ... cherche sur Internet où il y en a près de là où tu habites, ça te fera du bien de parler à des personnes extérieures à ta famille et expérimentées, qui t'apporteront un regard nouveau et pourront te donner des conseils pour que ton adolescence se passe mieux.

cdt.
0