J’ai fait une erreur

Snokyy - 13 juil. 2021 à 20:17
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 sept. 2021 à 22:31
Bonjour, en janvier je vendais un ordinateur sur 2ème main mais je ne voulais pas le donner en mains propre , pour cause du covid et des risques encourus à cette periode qui était trop dangeureux pour moi et m’a famille. Donc j’ai proposer à la personne à qui je le vendais , de l’envoyer par colis et donc si elle pouvait me faire le versement de la moitié de la sommes et quand elle l’aurait reçu , l’autre moitié. Malheureusement j’ai oublier d’envoyer son colis et est oublier de rembourser cette personne. Je pense ne pas avoir vraiment pris cela au sérieux et n’est pas vraiment eu de tracas dans cela car je n’y pensais plus. Je me suis rendu compte que j’avais fait exactement la même chose avec une autre personnes sans m’en rendre compte ( car je suis très tête en l’air et que j’oublie tout très vite). Bref , ma meilleur amie a reçu il y a environs 1 semaine une lettre des policiers disant qu’elle était appeler au bureau pour vol sur internet. Car le versement de la sommes de ces deux ordinateur a été fait sur ça carte ( car oui j’avais pas de carte bancaire donc je lui ai demander si je pouvais verser sur ça carte ) je pense aussi avoir donc oublier de prévenir c’est deux perosnne car je n’avais aucune preuve que l’argent été verser et donc aucun rappel pour leur envoyé le remboursement ou l’ordinateur.
J’ai donc dis directement que c’était ma faute à ma meilleur ami et j’ai été avec elle au bureau de police. Mais puisque je n’étais pas concerné de base dans cette affaire , il n’ont pas voulu m’écouter et on donc dis qu’il allait me reconvocer.
Cette nouvelle me fait peur car j’ai fait une erreur grave et je ne sais pas où cette histoire pourrais m’amener en sachant que je suis mineur.
J’ai besoin d’aide merci.

4 réponses

bonjour
quoique vous disiez les policiers ne vont pas vous croire :2 oublis d'envoi et pas de remboursement....vous êtes mineur et à votre âge on n'a pas encore de grosses pertes de mémoire type Alzheimer....
votre ami pouvez regarder sur son compte si les versements avaient été faits...vous deviez demander à votre ami de regarder son compte voir si les versements avaient été faits puis envoyer les colis.......
suivez les conseils ci dessus : en parler aux parents et prendre un avocat
9
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 juil. 2021 à 20:28
Salut,

La police aura beaucoup de mal à croire à un "oublie", ça ressemble bien plus à une escroquerie, surtout avec deux victimes. C'est le même PC que vous avez "vendu" aux deux personnes ?

Parlez en à vos parents pour qu'ils se rapprochent d'un avocat.
6
Pouvez vous m’aider alors ? Comment leur faire comprendre avec une bonne excuse alors que c’est une erreur de ma part ? Car sincèrement c’est une erreur
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Snokyy
9 sept. 2021 à 01:06
Une erreur ? Deux fois de suite ? Navré, mais ça ne passera pas, non.

Vous n'avez effectué aucune démarche depuis le 13 juillet ? Vos parents ne sont toujours pas au courant ?
0
Djdifzkc > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 sept. 2021 à 22:26
J’ai demandé un avocat professionnel pour pouvoir lui expliquer la situation. Merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Djdifzkc
19 sept. 2021 à 22:31
bonsoir
vous faites bien de contacter un avocat pour vous conseiller au mieux mais il ne pourra pas éliminer les faits...
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
15 juil. 2021 à 13:53
Je ne vois AUCUNE bonne excuse qui puisse vous exonérer de toute action ou poursuite en justice.
Quant à la notion "d'erreur", elle ne tient pas la route....
4
Vous venez surtout demander des conseils parce que vous vous êtes fait prendre et sentez le vent tourner. Sans convocation de votre amie par la police, vous n'auriez bien entendu pas réagi et auriez laissé les acheteurs dans cette situation.

Assumez, il n'y a aucune excuse !
1