Vol étalage + risques encourus

SoStupid74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - Modifié le 13 juil. 2021 à 11:44
SoStupid74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 14 juil. 2021 à 13:56
Bonjour,
J'ai été interpellé par un agent de sécurité dans un magasin pour vol. Après vérification du sac dans une salle (qui film et enregistre), j'ai payé ce que j'avais volé et signé un document (ils ont pris mon identité avec mon permis).
J'ai pu repartir.

L'agent m'a dit que l'affaire n'aurait pas de suite. Il m'a conseillé de ne plus recommencer. En cas de récidive, j'irais directement au poste de police. Il ne m'a pas expliqué plus de choses.

Après coup, je constate de plusieurs points qui m'angoisse
- avec le stress, je n'ai pas donné mon adresse complète. Est ce grave ?
- vais je être poursuivie par la justice ?
- vais je recevoir un courrier ?
- suis je fichée quelque part ?
- est ce que ça apparaîtra dans mon casier judiciaire ?
- est ce que cette erreur me causera du tord pour mon futur (professionnel, immobilier, assurance ...).
- passé un certain délais, est ce que ça disparaîtra de mon dossier ?
- Est ce que le montant du vol influence ma sanction ?

J'angoisse à en développer des maux.

Pour info, je suis majeure. Casier judiciaire vide, aucune interprétation, garde à vue.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

En cas de récidive, j'irais directement au poste de police.
Pas de poursuite, donc rien si vous ne récidivez pas.

Le casier judiciaire est uniquement, en cas de condamnation par la justice (et pas systématique).
1
SoStupid74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 juil. 2021 à 13:56
Entendu merci.

Vais je recevoir un document à mon domicile ?
Est ce que cela me portera préjudice lors de mes futures démarches administratives, professionnelles ?

Je vous remercie par avance.
0