Recouvrement contentieux

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonjour,

Mon fils avait un compte bancaire sur lequel son autorisation de découvert dépassait de 3 fois ce qu'il gagnait. Il en a profité mais à un moment donné n'a plus pu rembourser. La banque l'a relancé plusieurs fois et a fini par fermer son compte. Depuis il est interdit bancaire. Il doit encore 845 €. Je sais que dans les 2 ans la dette peut être annulée, il ne peut rembourser, ni moi. Il n'a plus de revenus aujourd'hui et ne peut plus travailler. Problèmes personnels dont j'éviterai de parler ici.

J'ai reçu ce jour un courrier de mise en demeure lui demandant de régler sous huitaine les 845 € faute de quoi il faudra envisager un recouvrement contentieux de la dette.
Mon fils n'a rien à saisir et est hébergé gratuitement. Je ne suis pas solidaire de sa dette vis à vis de la banque.

Voici ma question : s'il n'a ni bien ni argent que peut faire l'huissier de justice dans ce cas ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
7470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
5 219
Bonjour,

Si l'huissier dispose d'un jugement pour saisir, il ne saisira rien s'il n'a rien mais il peut saisir pendant 10 ans au moins date du jugement donc à part si votre fils ne compte pas se forger un patrimoine, il pourra à un moment ou un autre le faire.
Messages postés
6232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
1 967
Bonjour,

Si le créancier prend un jugement, il aura 10 ans pour saisir le fiston..ces 10 ans sont reportés à chaque acte d'huissier = 1 acte = report 10 ans de date à date..
Messages postés
16925
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 828
En complément des bonnes réponses

si il y a jugement, tentative de saisie, intérêts de retard...
Dans un ou 2 ans ce ne sera plus 845€ mais 1500 minimum
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

Merci pour le complément de réponse :-)