Modification du constat à la demande de l'expert

Elise - 12 juil. 2021 à 14:04
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 10:51
Bonjour,
Mon mari a retrouvé sa voiture accidentée sur un parking. Il a donc réalisé un constat en expliquant les circonstances.
Suite à l'expertise, l'expert en charge du dossier lui a demandé de modifier son constat, de réaliser un faux donc déclarant que mon mari aurait prêté sa voiture à un ami qui l'aurait accidenté.
Mon mari a donc refusé, résultat : nous ne sommes pas pris en charge par l'assurance car les conclusions de l'expert ne correspondent pas au constat réalisé pourtant de bonne fois.
Que peut-on faire ?
merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
14 juil. 2021 à 09:00
bonjour

pour sa mission l'experte reçoit copie de votre déclaration. Avant de chiffrer il détermine si les dommages sont imputables à un autre véhicule ou s'_il s'agit de dommages dus à un choc contre un corps fixe ; ce qui semble être le cas

Votre mari avait-il prété le véhicule à un ami qui l'a restitué endommagé?
0
Bonjour,
Non justement, il a retrouvé la voiture cassée sur le parking.
L'expert nous demandait de faire une fausse déclaration car il estimait que le constat ne collait pas.
On ne sait plus quoi faire du coup : contre expertise, mais à quel prix ? Sans certitude que l'assurance accepte finalement. Ou frais à notre charge, ce qui nous révolte n'étant pas en tord et avec de gros dégâts !
0
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
15 juil. 2021 à 10:51
bonjour

Si j'ai bien compris vous avez déclaré à votre assureur que vous avez retrouvé votre véhicule endommagé sur un parking et l'expert considère que des dommages ne proviennent pas d'un choc avec un véhicule terrestre mais d'un accident de votre part contre un corps fixe.

Il vous invite donc à faire une déclaration correcte à votre assureur. Ce qui entraînera un malus.

Il vous est est possible de contester cette position en prenant un expert indépendant pour un coût de 250 à 300€.
0