A voir également:
- Délaissement de mineur de moins de 15 ans
- Salaire mineur 16 ans - - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale mineur - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Emancipation 15 ans - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52398
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
15 451
12 juil. 2021 à 02:16
12 juil. 2021 à 02:16
bonjour,
"exclusive" ? ou plutôt "partagée" non ?
cdt.
"que faire pour qu’il puisse perdre l’autorité parentale exclusive ? "
"exclusive" ? ou plutôt "partagée" non ?
cdt.
nogai
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
43
12 juil. 2021 à 10:41
12 juil. 2021 à 10:41
Hello,
C'est simple.
Vous avez un calendrier d'appel (de viso conference), une pension alimentaire et des RDV entre le pere et ses filles si ils vous prévient.
1° a chaque manquement, faite un email tres court "bonjour, nous avions RDV ce lundi XX mai, tu ne t'es pas présenté. je me tiens naturellement a ta disposition pour l'organisation du prochain rdv plannifié le YY Juin".
2° Si il manque un seul mois de pension alimentaire => Police.
au bouts de deux-trois moi, saisissez le juge et demandez que les droits de garde soient supprimés si il n'assume pas ses responsabilités financiere.
"cela fait depuis un an qu’il ne verse pas de pension alimentaire et cela fait 6 mois qui ne voit plus ces filles," alors juge imédiatement.
Vous ne demandez que la suppréssion des droits de visites et la déchéance de l'autorité parental.
si vous l'obtenez vous pourrez faire une adoption simple (de votre conjoint sur vos fille)
C'est simple.
Vous avez un calendrier d'appel (de viso conference), une pension alimentaire et des RDV entre le pere et ses filles si ils vous prévient.
1° a chaque manquement, faite un email tres court "bonjour, nous avions RDV ce lundi XX mai, tu ne t'es pas présenté. je me tiens naturellement a ta disposition pour l'organisation du prochain rdv plannifié le YY Juin".
2° Si il manque un seul mois de pension alimentaire => Police.
au bouts de deux-trois moi, saisissez le juge et demandez que les droits de garde soient supprimés si il n'assume pas ses responsabilités financiere.
"cela fait depuis un an qu’il ne verse pas de pension alimentaire et cela fait 6 mois qui ne voit plus ces filles," alors juge imédiatement.
Vous ne demandez que la suppréssion des droits de visites et la déchéance de l'autorité parental.
si vous l'obtenez vous pourrez faire une adoption simple (de votre conjoint sur vos fille)
Modifié le 12 juil. 2021 à 02:28
Mais je ne veux plus que cela arrive car cela perturbent mes filles, elles s’habituaient à lui et ensuite il disparaît et quand sa lui chante il réapparaît à nouveau.
Cordialement.
12 juil. 2021 à 02:57
Dans les faits d'aujourd'hui, l'autorité parentale est "partagée", non ?... et vous souhaiteriez, vous, avoir l'autorité parentale exclusive et que lui n'ait plus d'autorité du tout.... c'est ça ? ou j'ai mal compris ?
Modifié le 12 juil. 2021 à 03:02
Mais la garde est exclusivement à moi.
Le fait qu’il ne verse pas de pension alimentaire et qu’il a complètement délaissé ces filles, est-ce favorable pour moi? Que faire dans ces cas là ?
Modifié le 12 juil. 2021 à 03:26
Je suppose qu'il vous faudrait voir un avocat, mais ce n'est pas trop mon domaine... attendez d'autres réponses...
cordialement.
12 juil. 2021 à 03:11
Bonne soirée.