Délaissement de mes filles

Fcmb - Modifié le 12 juil. 2021 à 02:07
 Lecture - 12 juil. 2021 à 11:06
Bonsoir,

Le père de mes filles m’a fait la misère depuis qu’elles sont nées.
Je suis partie du Portugal (avec son autorisation écrite) en Belgique.
Pendant un an, il voulait que je l’appelle tous les jours à leurs qu’il voulait pour qu’il puisse voir mes filles mais on se disputait souvent car je travaillais et je ne pouvais pas l’appeler quand monsieur voulait.
Ensuite, j’ai rencontré une personne qui m’aide avec mes filles, qui les éduques avec moi, qui m’a aidé financièrement, et qui les aiment comme si c’était ses filles. Depuis que Monsieur a su pour ma relation, il n’a pas apprécié et donc j’ai reçu pleins de menaces, pour moi, pour mon conjoint, pour mes filles.
J’ai été voir un avocat (car j’en avais marre de cette situation, sachant qu’il ne versait aucune pension alimentaire et voulait toujours commander sur ma vie), nous avons fais les démarches et le tribunal belge (le 20 juin 2020. même avec toutes les preuves de menaces de mort, de enlèvement de mes filles) il a eu quand même droit de visite à condition de prévenir 7 jours à l’avance et obligation de verser une pension.
Il habite au Portugal et moi en Belgique donc cela n’a aucune logique.
Nous continuons à recevoir des menaces, on se maintien calme et nous essayons (pour le bien de mes filles) d’avoir un contacte avec le père!
Nous avons fait un planning pour une séance d’appels vídeos avec leur père, premier mois tout ce passait très bien, deuxième mois monsieur annulait les séances d’appels et ensuite plus rien. les petites ne savent pas qui est leurs pères (elles ont trois ans),
Leur père a un autre enfant avec une autre femme, et seule cet enfant intéresse à ces yeux, cela fait depuis un an qu’il ne verse pas de pension alimentaire et cela fait 6 mois qui ne voit plus ces filles, qui les délaissent. Que faire dans c’est cas là ? Je voudrais de mon compagnon adoptent nos filles car lui est le vrai père de mes filles. Mais que faire pour qu’il puisse perdre l’autorité parentale exclusive ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 15 451
12 juil. 2021 à 02:16
bonjour,

"que faire pour qu’il puisse perdre l’autorité parentale exclusive ? "

"exclusive" ? ou plutôt "partagée" non ?

cdt.
0
Je ne veux pas que le père biologique exerce ces droits car il a délaissé ces filles et n’exerce plus ces droits depuis plus de 1 an. Et je sais que quand sa lui sautera à la tête il reviendra pour menacer où vouloir avoir contacte avec mes filles.
Mais je ne veux plus que cela arrive car cela perturbent mes filles, elles s’habituaient à lui et ensuite il disparaît et quand sa lui chante il réapparaît à nouveau.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 52398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 15 451 > Fcmb
12 juil. 2021 à 02:57
Ce que je voulais vous faire remarquer c'est que vous parlez au sujet du père des enfants d'""autorité parentale exclusive""" .... alors qu'il ne semble pas qu'il l'ait, et s'il ne l'a pas, il ne peut pas la perdre.... comme vous l'avez écrit....
Dans les faits d'aujourd'hui, l'autorité parentale est "partagée", non ?... et vous souhaiteriez, vous, avoir l'autorité parentale exclusive et que lui n'ait plus d'autorité du tout.... c'est ça ? ou j'ai mal compris ?
0
Fcmb > djivi38 Messages postés 52398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025
Modifié le 12 juil. 2021 à 03:02
Oui c’est cela. Il a toujours l’autorité parentale malheureusement.
Mais la garde est exclusivement à moi.
Le fait qu’il ne verse pas de pension alimentaire et qu’il a complètement délaissé ces filles, est-ce favorable pour moi? Que faire dans ces cas là ?
0
djivi38 Messages postés 52398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 15 451 > Fcmb
Modifié le 12 juil. 2021 à 03:26
OK. C'est + clair comme ça : il a l'autorité parentale conjointe (= partagée) et vous, vous avez la garde exclusive des enfants... et vous voudriez garder la garde exclusive et avoir aussi l'autorité exclusive, et lui, donc, rien du tout.

Je suppose qu'il vous faudrait voir un avocat, mais ce n'est pas trop mon domaine... attendez d'autres réponses...

cordialement.
0
Fcmb > djivi38 Messages postés 52398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025
12 juil. 2021 à 03:11
Merci quand même.
Bonne soirée.
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
12 juil. 2021 à 10:41
Hello,

C'est simple.
Vous avez un calendrier d'appel (de viso conference), une pension alimentaire et des RDV entre le pere et ses filles si ils vous prévient.

1° a chaque manquement, faite un email tres court "bonjour, nous avions RDV ce lundi XX mai, tu ne t'es pas présenté. je me tiens naturellement a ta disposition pour l'organisation du prochain rdv plannifié le YY Juin".

2° Si il manque un seul mois de pension alimentaire => Police.
au bouts de deux-trois moi, saisissez le juge et demandez que les droits de garde soient supprimés si il n'assume pas ses responsabilités financiere.

"cela fait depuis un an qu’il ne verse pas de pension alimentaire et cela fait 6 mois qui ne voit plus ces filles," alors juge imédiatement.

Vous ne demandez que la suppréssion des droits de visites et la déchéance de l'autorité parental.
si vous l'obtenez vous pourrez faire une adoption simple (de votre conjoint sur vos fille)
0
Il s'agit de portugais et d'une maman vivant en Belgique
Voir si leurs lois sont les mêmes!
0