AT salaire

Alexandre - 11 juil. 2021 à 14:57
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 22:35
Bonjour,
Je suis actuellement en AT j’aurai une question sur mes revenue, je me suis blesser fin mars à mon boulot j’ai été payer à 100% les 45 premier jours puis à 75% les 30jours suivant puis 50% pour le reste de mon arrêt est-ce normal ?
J’ai cru comprendre en AT nous somme payer à 100% pourquoi ne le suis-je pas ?
A voir également:

4 réponses

bonjour cela est bien a AT j'ai été pris en charge a 100% lors de mes soins kiné et de chirurgie, pour la prévoyance je ne pense pas y avoir le droit et mon ancienneté est de -5 ans
1
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
11 juil. 2021 à 18:54
Et votre convention collective ? et votre ancienneté au 1er jour de l'arrêt ?
Sinon, impossible de vous répondre.

La sécurité sociale indemnise à 60% du salaire journalier de référence puis à 80% à compter du 29ième jour.
Avec moins de 5 ans, le code du travail prévoit que votre employeur complète à hauteur de 90% pendant 30 jours, puis à hauteur de 66.66% donc rien puisque la caisse indemnise déjà à hauteur de 80%.
Donc vous devez avoir une convention collective plus favorable.
L'employeur demande la subrogation des ijss à partir du moment qu'il maintient partiellement ou totalement le salaire.

Vous indiquez maintenant être indemnisé à 50%. Par qui ? Est ce que l'employeur perçoit encore vos ijss à votre place ?
Vos prolongations d'arrêt sont toujours bien au titre de la branche professionnelle et non "maladie simple" ?

Pour la prévoyance voir si vous avez une ligne de cotisations sur votre fiche de paie (avant l'arrêt) invalidité - incapacité - décès et si oui voir les conditions et garanties prévues au contrat.

A vous lire concernant votre convention collective (c'est indiqué sur votre fiche de paie) et votre ancienneté au 1er de l'arrêt,

Cdt
0