Fonctionnaire arrêt de maladie grossesse

Signaler
-
 jasmin830 -
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique territorial et je suis en arrêt maladie depuis plus de 3 mois car enceinte et grossesse difficile.

Mon salaire passe donc du plein traitement au demi-traitement. Je n'ai pas de mutuelle prenant en charge la partie de salaire manquante.

Mon médecin ne souhaitant pas me faire reprendre le travail à cause du trop grand trajet séparant mon domicile de mon lieu de travail et en raison de problème lié à cette grossesse, je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de conserver mon salaire à plein traitement ?? Si oui, quelle est la démarche à suivre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas sauf que je suis fonctionnaire d'état. Mon employeur (médecin du travail) essaie de me faire passer en arrêt longue maladie jusqu'au congé de maternité afin d'avoir 100% de mon salaire. Pour cela, j'ai envoyé un certificat médical détaillé, un certificat administratif, une lettre adressée au Président du Comité médical.
Bon courage.
Bonsoir,
après avoir lu votre message, j'aurai voulu savoir si le congé longue maladie vous avait été accordé ? J'ai une collègue et amie dans ce cas de figure : une grossesse très difficile, arrêtée pour raisons médicales très tôt, elle vient de passer à mi-traitement. J'aurais donc voulu savoir su cette solution pouvait lui être appliquée. Cordialement,
Fanny
Bonjour,

Le congé longue maladie m'a effectivement été accordé après avis d'une commission médicale et mon salaire est resté à demi-traitement.
Cordialement
Célia
bonjour,
je suis fonctionnaire stagiaire territoriale et je suis en arret maladie pour 1 mois pour le moment car je risque d'etre prolonger a cause de mon etat de sante,je suis enceinte de 6 mois, j,aimerai aller chez ma maman pour me reposer et je voulez savoir si je dois le signaler au service du personnel au cas ou il y aurai un controle? merci
Mon arrêt est effectivement justifié car à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas repris le travail... De plus j'ai eu affaire à un autre médecin (lors d'un soucis pendant la grossesse) qui m'a confirmé également que dans mon cas, le repos était nécessaire, au risque de perdre l'enfant et d'agavé ma santé...

Je ne me plaint pas d'etre a demi-traitement mais me renseigne simplement...

Merci aux personnes sympa qui me comprennent et qui ont répondu !

Cordialement.
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
262
bonsoir,
dans le cas de Célia on appelle cela médicalement parlant une "grossesse pathologique".
choucas
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
262
Bonsoir tigrou,
célia parle d'une grossesse difficile....
vous êtes médecin ??????
bon courage célia
choucas22
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
156
Moi aussi c'etais une grossesse patho
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
262
je sais.
Vous avez pris vos risques... tant mieux pour vous si cela s'est bien terminé.
par contre, vous ne pouvez pas juger de la situation de célia que vous ne connaissez pas.
si célia est en arrêt de travail, c'est que cela est JUSTIFIE (+ vu ses antécédents).
bonsoir
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
156
Je ne vois pas en quoi je vous ai insulté, je vous donnais simplement mon avis de plus je vous demandais si vous etiez fonctionnaire ou pas car le privé et le public ne sont pas pareil niveau legislation point...moi je peux vous attaquez pour diffamation arretons nous ne sommes pas a la maternelle!
Désolée si je vous ai blessée, mais il y a tant de personnes qui pensent que la grossesse est une maladie.