Garantie de résultat ?

Patagonia5656 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - Modifié le 5 juil. 2021 à 19:37
Patagonia5656 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - 5 juil. 2021 à 23:06
Bonjour,

Le concessionnaire a pris en charge ma voiture il y a 3 mois maintenant.
Ils sont d'abord changé 2 injecteurs... toujours le même problème....ils ont nettoyé la pompe à haute pression... Toujours pareil....
Et après des tests demandé par le constructeur, ils m'annoncent qu au final le moteur est en faite remplie de Limaille et que le moteur est HS depuis le début...

Ils me réclament 2300€ de facture pour des pièces qui au final n'a servit à rien.

Quels sont les droits? Ya t il dans ce cas une obligation de résultat ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
5 juil. 2021 à 21:47
Bonjour,

Ce pro a une obligation de résultat, c'est à dire qu'il doit dépanner et ne facturer que les pièces et main d'œuvre ayant solutionné le problème.
0
Patagonia5656 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
5 juil. 2021 à 22:18
Merci, donc on est d'accord, j'ai pas à payer 2 réparations infructueuses... Mais je sens que je vais devoir prendre un conciliateur de justice pour essayer de régler à l amiable.... Car le garage campe sur sa position
0
Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
5 juil. 2021 à 22:51
Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception lui rappelant ses devoirs et obligations.
0
Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370 > Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
5 juil. 2021 à 22:52
L'obligation de résultat signifie que dans le cadre de la réparation d'une panne, le garagiste doit rendre, à son client, le véhicule parfaitement réparé et en bon état de fonctionnement. ... Le garagiste doit alors reprendre à ses frais les réparations ou rembourser à son client la réparation
0
Patagonia5656 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
5 juil. 2021 à 23:06
Si il doit réparer à ses frais le véhicule, ça risque de pas lui plaire puisqu'il faut faire un échange standard de moteur (6000€)... Et pour l'instant j'ai encore rien payé, ni même signé quoique ce soit ( devis ou ordre de réparation).
Étant une femme, c'est pas facile de s'affirmer avec des propos qui vont dans mon sens.
0