Bon de réservation
Mimidulac
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5 juil. 2021 à 19:19
Mimidulac - 5 juil. 2021 à 20:42
Mimidulac - 5 juil. 2021 à 20:42
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Revolut
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lundi 5 juillet 2021
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3 juin 2022
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5 juil. 2021 à 20:11
5 juil. 2021 à 20:11
Bonjour,
1) si tu as réservé le véhicule en dehors du lieux de vente, alors tu peux faire jouer le droit de rétractation d'une vente à distance (15 jours de mémoire).
2) si ce n'est pas le cas, alors tu bénéficies d'une garantie contre les vices cachés. cette garantie légale est de 2 ans à compter de la découverte du vice. Du fait que tu es passé par un professionnel de l'automobile et que tu es un particulier, les assurances et le tribunal de commerce sera de ton côté.
3) vérifies que le code APE du vendeur est bien en adéquation avec son activité : ex. ne pas avoir un code APE d'un Carglass pour un mec qui te vend une voiture ????
Dans tous les cas, tu peux te rendre au garage pour demander à ce que ton vendeur contre-signe ton courrier de demande de remboursement. Attention la contre-signature vaut uniquement accusé de réception et non acceptation (sauf mention contraire manuscrite à côté de sa signature et de son cachet).
N'ayant pas les qualifications suffisantes (je ne suis pas juriste/avocat/magistrat), je t'invite fortement à te faire aider par la protection juridique que tu auras préalablement souscrit auprès de ton assurance/banque.
1) si tu as réservé le véhicule en dehors du lieux de vente, alors tu peux faire jouer le droit de rétractation d'une vente à distance (15 jours de mémoire).
2) si ce n'est pas le cas, alors tu bénéficies d'une garantie contre les vices cachés. cette garantie légale est de 2 ans à compter de la découverte du vice. Du fait que tu es passé par un professionnel de l'automobile et que tu es un particulier, les assurances et le tribunal de commerce sera de ton côté.
3) vérifies que le code APE du vendeur est bien en adéquation avec son activité : ex. ne pas avoir un code APE d'un Carglass pour un mec qui te vend une voiture ????
Dans tous les cas, tu peux te rendre au garage pour demander à ce que ton vendeur contre-signe ton courrier de demande de remboursement. Attention la contre-signature vaut uniquement accusé de réception et non acceptation (sauf mention contraire manuscrite à côté de sa signature et de son cachet).
N'ayant pas les qualifications suffisantes (je ne suis pas juriste/avocat/magistrat), je t'invite fortement à te faire aider par la protection juridique que tu auras préalablement souscrit auprès de ton assurance/banque.
5 juil. 2021 à 20:42
Je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.
Bien cordialement