Je risque vraiment quelque chose?

Résolu
LucasKzl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 20:25
 LucasKzLl - 13 juil. 2021 à 21:25
Bonjour,

Merci à tous d'abord de prêter attention à mon message et je n'espère pas être jugé sur cela.

J'ai eu une relation d'1 mois qui a pris fin il y a quelques jours avec une fille de mon âge (22 ans)

A cette rupture, quelques messages méchants et désagréables ont été échangés dans les deux sens mais sans plus, sans menaces sans rien d'autres

Cette dernière, m'a envoyée plusieurs demandes d'amis (sans messages) sur la PlayStation. J'en ai fait des captures d'écrans (j'en ai une vingtaine) pour lui montrer et m'a dit que cela ne venait pas de sa part et que j'ai sûrement reçu les demandes d'amis en retard et qu'elle n'en n'avait pas envoyée autant.
Je précise que c'était sur 2 jours à des heures d'intervalles différentes.

Hors mi cela, le jour de la rupture, je l'ai larguée par message et elle voulait vraiment s'expliquer au téléphone et m'a appeler une quinzaine de fois. Après, elle a laissée tomber mais m'a seulement envoyé 4-5 messages avec un peu de méchanceté mais sans menaces ni rien

On a essayé de se remettre ensemble il y a quelques jours, on a échangé de nouveaux des messages, on a eu plusieurs conversations au téléphone qui ont durée longtemps mais au final ça ne marche pas donc on a rompu à nouveau..

Est-ce que je peux me retourner contre elle et déposée une plainte ou non pour les demandes d'amis reçues la première fois et les quelques appels ou elle a essayée de me joindre?

Je souuhaiterai avoir des renseignements avant de faire quoi que ce soit

cordialement

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 juil. 2021 à 20:35
Bonjour

Déposer plainte pour ?? !
Je rêve !
Il n'y a pas plus grave que ça dans la vie ?? !
Autant déposer plainte parce que mon voisin a éternué.

Cdlt
3
LucasKzl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 20:39
Bah je ne sais pas si des demandes d'amis sont considérées comme harcèlement et sachant que la loi dit que "dés qu'il ya plus de 2 appels simultanés" c'est considérer comme harcèlement je demande juste..
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2021 à 20:27
Bonjour non pour si peu non
1
LucasKzl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 20:26
Et erreur dans le titre aussi... sorry. Je voulais plutôt dire "risque-t-elle quelque chose si je dépose plainte?"'
0
LucasKzl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 20:33
Et je pense que le fait d'avoir retenter quelque chose d,'avoir échangé de nouveaux des sms et appels ça ne servirait à rien on ne me prendrait pas au sérieux?
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
1 juil. 2021 à 20:41
Merci pour ce petit moment de rires ..... !!!!
Effectivement, personne ne vous prendrait au sérieux !!!!
Laissez tomber sans rien faire.
Oubliez.
Passez à autre chose... plutôt... à quelqu'un d'autre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour vos retours.
Par conclusion, les demandes d'amis même en très grand nombre ne peuvent pas faire l'objet d'un dépot de plainte?

cDT
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
13 juil. 2021 à 19:55
Salut

Vous pouvez porter plainte (on ne pas vous le refuser), mais 20 demandes d'amis et quelques appelles ne seront pas considéré comme du harcèlement et ça sera classé sans suite.

Surtout que ça risque d'être vu comme une vengeance mesquine.
0
est ce qu on peut demander des renseignements à une permanence juridique également ?
0
finalement j'ai pu trouver, merci beaucoup!
0