Erreur ou arnaque?

Klorvina - 28 juin 2021 à 09:24
 Komar - 28 juin 2021 à 11:53
Bonjour, j’ai reçu un courrier stipulant que je dois payer les frais d’obseque d’une personne au portugal car apparemment j’aurais été mariée a celle ci en france mais que le divorce au portugal n’a pas été prononcé or il se trouve que je ne connais absolument pas cette personne comment je peux savoir si c’est un document officiel ou une arnaque? Car l’avocat en question existe au portugal apparement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
28 juin 2021 à 09:40
j’aurais été mariée a celle ci en france
Vous devez bien savoir si vous vous êtes mariée ?
Quand ? Où ? Avec qui ?

Dans cette "probabilité", par politesse vous pouvez répondre à cet avocat qu'il y a erreur sur la personne.
Qu'il doit s'agir d'une confusion résultant d'une homonymie.

Un avocat digne de ce nom comprendra et vérifiera ses informations avant d'engager des poursuites.

Si vous n'êtes pas certaine de la qualité d'avocat de l'auteur de cette lettre, vous laissez tomber.
Cela peut aussi être une tentative d'arnaque.
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
28 juin 2021 à 11:52
je ne connais absolument pas cette personne comment je peux savoir si c’est un document officiel ou une arnaque?

Une arnaque évidemment, je ne comprends lême pas que vous vous posiez la question.

Ignorez la demande.
1
Bonjour,

En effet, personne n'est mieux placé que vous pour savoir si oui ou non vous avez été marié à cette personne !
Et donc si vous n'avez pas été marié avec, bien entendu, il s'agit soit d'une erreur, soit d'une arnaque. Pour le coup, c'est juste de la logique...
1