Création d'entreprise en étant mineur

Dylan - Modifié le 24 juin 2021 à 02:31
 Dylan - 26 juin 2021 à 15:51
Bonjour, je suis un garçon de 16 ans résidant en France et j'ai pour projet de créer mon entreprise afin d'ouvrir mon site internet e-commerce, cela fait plus de 3 mois que j'enchaîne les appels téléphoniques en rendez-vous avec l'URSSAF, CCI, notaire et expert comptable ainsi que de l'argent gaspillé, aucunes de ces personnes n'est capable de m'expliquer quelles sont exactement les démarches à suivre afin de créer mon entreprise, la CCI ma redirigé vers un notaire qui m'a fait un devis de 2500€ pour l'immatriculation de mon entreprise, je n'ai absolument pas les moyens de payer ceci, un expert comptable m'a proposé de le faire pour beaucoup moins mais ma aussi dit que je pouvais le faire moi même en rédigeant les statuts de mon entreprise, cependant, il n'existe aucune source sur le web qui m'indique si les statuts pour une création d'entreprise par un mineur non émancipé différent des statuts "classiques" il m'est impossible également de mettre l'Enterprise au nom de mes parents car ma mère est fonctionnaire et je n'ai pas d'excellents rapports avec mon père. Je fais ce post à ce jour car j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter leur aide, je n'ai pas envie d'abandonner ce projet qui est déjà bien construit et qui me tient à cœur.

Dans l'attente de vos réponses, passez une agréable journée si vous visualisez ce message !
A voir également:

1 réponse

Up
0