Démarcheur ENi passe la porte d'entrée (immeuble co-propiété) avec un pass!!

Sigmarun - 23 juin 2021 à 14:13
 lo - 23 juin 2021 à 15:00
Bonjour,

Je suis co-propiétaire d'un appartement dans une immeuble de 5 familles qui ne sont pas chez ENI.
Cela fait en 1an et demi 4 fois qu'il passent. (on râle tous, là 2 fois en 1 mois).
Ce 23-06-2021 on a sonnè à ma porte vers 12h30.
Un vendeur de chez ENI a souhaité "vérifier le Gaz" (phrase type)
j'ai reconnu de suite son sigle et je répond que je ne suis pas intéressé.
Le plus troublant est que j'ai demandé comment il a passé pas porte d'entrée étant donnée que je ne l'ai pas eu à l'interphone et donc pas laisser entrer. (puisque déjà devant pas porte)
il me dis qu'il a un pass (une clé comme les postier) et qu'il est mandaté sur ce point et donc peut entrer comme il veut dans un immeuble!
Est-ce vrai ?
Dois-je la prochaine fois demander une copie de ce mandat et prendre son nom? (je suis sûr qu'il vont revenir )

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
23 juin 2021 à 14:30
Bonjour,

La prochaine fois qu'il sonne à votre porte, demandez à voir sa carte professionnel et le fameux "mandat" qui l'autorise à entrer dans l'immeuble...

Cdt
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 juin 2021 à 14:55
Salut,

Ce genre de passe se trouve pour 50€ sur le net.

Et il y à de forte chance pour que ce sois un "courtier indépendant" et non un salarié d'ENI, c'est comme ça qu'ils se dédouanent de ces techniques malhonnête. J'ai eu le même y'a quelques mois, qui m'a baratiné ses mensonges pendant que je lui disait de dégager.
0
Bonjour

Il n'a aucun mandat.
Il peut avoir un passe pour la porte sur rue, c'est facile à se procurer..
Après, si vous n'avez pas de sas après la porte sur rue,
il sonne sur l'interphone chez les gens, il dit c'est le gaz et il y a au moins une personne qui va appuyer sur l'ouverture.
ou il profite d'une visite, livraison, facteur ou de quelqun qui sort ou entre pour se faufiler.

En ce moment, on a un gus qui prétend être envoyé par le syndic pour la dératisation, c'est la 3e fois qu'il vient,
ce n'est pas vrai, il est là avec sa tablette à soi disant chercher le nom du syndic qu'il n'a pas bien entendu.
0