Refus de remboursement magasin Eram

Lejdo35160 - 23 juin 2021 à 13:51
 127 - 23 juin 2021 à 17:45
Bonjour,

J'ai commandé plusieurs paires de chaussures sur le site Eram.fr.
Deux d'entres elle ne convenant pas, je décide de me les ramener en magasin pour me faire rembourser, comme il est indiqué sur la facture, sur leur site, bref partout.
Arrivé en caisse, je présente donc ma demande, mais la gérante du magasin refuse, sous pretexte que son magasin est un magasin "indépendant" (?) de l'enseigne et que je dois soit renvoyer mes paires en point relais, soit aller me faire rembourser dans un autre magasin...

Je fais donc remarquer à la vendeuse que sur ma facture, il est indiqué "échange et remboursement en magasin Eram" mais elle ne veut rien entendre...

Dépité car venant d'assez loin, et ne souhaitant pas me déplacer dans un magasin encore plus loin pour rien, j'appelle donc un autre Eram pour savoir si eux font les remboursements de commande Internet...et là surprise, en entendant mon histoire, la gérante que j'ai au téléphone me dit que le magasin qui m'a refusé le remboursement n'en avait absolument pas le droit! Que tous les Eram sont censés remboursés les commandes internet.

Savez-vous ce qu'il en est réellement? Qui dit vrai? Et quels sont mes recours si la première vendeuse m'a menti?

N'ayant pas le temps ni l'envie (ni 20€ d'essence à perdre) pour aller me faire rembourser dans un magasin à 50km de chez moi alors que j'en ai un beaucoup plus près, que puis-je faire pour obtenir mon remboursement auprès du 1er magasin?
Sachant que j'ai aussi contacté le service client, mais pas de réponse pour le moment...

1 réponse

Bonjour,

Vous appelez le siège de cette grande enseigne.
1