Demande de remboursement d'un achat en magasin
Lorelei54
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
7 juin 2016 à 18:58
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2016 à 19:10
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2016 à 19:10
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16031
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
8 609
7 juin 2016 à 19:10
7 juin 2016 à 19:10
Bonjour,
Le droit de rétractation de 14 jours n'existent pas pour les achats fait en magasin. C'est pour les achats sur Internet...
Si rien dans le contrat de vente ne prévoit la possibilité de vous rétracter, alors vous ne pouvez pas le faire sans l'accord du vendeur.
La seule obligation du vendeur est de vous livrer un bien conforme. Dans le cas contraire, il doit l'échanger ou le réparer.
C'est ce qu'il se passe visiblement : le vendeur veut réparer le bien.
Soit vous acceptez la réparation, soit vous gardez le produit défectueux.
CB
Le droit de rétractation de 14 jours n'existent pas pour les achats fait en magasin. C'est pour les achats sur Internet...
Si rien dans le contrat de vente ne prévoit la possibilité de vous rétracter, alors vous ne pouvez pas le faire sans l'accord du vendeur.
La seule obligation du vendeur est de vous livrer un bien conforme. Dans le cas contraire, il doit l'échanger ou le réparer.
C'est ce qu'il se passe visiblement : le vendeur veut réparer le bien.
Soit vous acceptez la réparation, soit vous gardez le produit défectueux.
CB