Demande de remboursement d'un achat en magasin

Lorelei54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 18:58
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 7 juin 2016 à 19:10
Bonjour,
Le samedi 14/05/16, mes parents âgés ont acheté un robot tondeuse à capteurs dans un magasin spécialisé.
L'appareil n'a jamais fonctionné. Il semblerait que la batterie était hors d'usage. ramenée le mardi 17/05, le patron m'a affirmé que la nouvelle batterie qu'il allait commandé serait disponible le jeudi. J'ai laissé mon n° de tél afin d'être joint. Pas de nouvelle. J'ai appelé le mardi suivant. Erreur d'envoi de batterie, il faut recommander une autre batterie. Le jeudi, toujours aucune information. Envoi d'un courrier en recommandé avec A/R le 27/05, pour annuler la vente dans les 14 jours puisque nous n'avons toujours pas la machine. Appel ce jour, le 7/06, la batterie est arrivée ce jour me dit-on, ils vont la charger et l'essayer. Je demande, au nom de mes parents, le remboursement de l'achat. Refus du patron car c'est une vente directe en magasin. Que puis-je faire? Est-il possible de se faire rembourser ? Sur quelle réglementation dois-je m'appuyer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement, Lorelei54

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
7 juin 2016 à 19:10
Bonjour,

Le droit de rétractation de 14 jours n'existent pas pour les achats fait en magasin. C'est pour les achats sur Internet...
Si rien dans le contrat de vente ne prévoit la possibilité de vous rétracter, alors vous ne pouvez pas le faire sans l'accord du vendeur.

La seule obligation du vendeur est de vous livrer un bien conforme. Dans le cas contraire, il doit l'échanger ou le réparer.
C'est ce qu'il se passe visiblement : le vendeur veut réparer le bien.
Soit vous acceptez la réparation, soit vous gardez le produit défectueux.

CB
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