Demande de remboursement d'un achat en magasin
Lorelei54
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hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le samedi 14/05/16, mes parents âgés ont acheté un robot tondeuse à capteurs dans un magasin spécialisé.
L'appareil n'a jamais fonctionné. Il semblerait que la batterie était hors d'usage. ramenée le mardi 17/05, le patron m'a affirmé que la nouvelle batterie qu'il allait commandé serait disponible le jeudi. J'ai laissé mon n° de tél afin d'être joint. Pas de nouvelle. J'ai appelé le mardi suivant. Erreur d'envoi de batterie, il faut recommander une autre batterie. Le jeudi, toujours aucune information. Envoi d'un courrier en recommandé avec A/R le 27/05, pour annuler la vente dans les 14 jours puisque nous n'avons toujours pas la machine. Appel ce jour, le 7/06, la batterie est arrivée ce jour me dit-on, ils vont la charger et l'essayer. Je demande, au nom de mes parents, le remboursement de l'achat. Refus du patron car c'est une vente directe en magasin. Que puis-je faire? Est-il possible de se faire rembourser ? Sur quelle réglementation dois-je m'appuyer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement, Lorelei54
Le samedi 14/05/16, mes parents âgés ont acheté un robot tondeuse à capteurs dans un magasin spécialisé.
L'appareil n'a jamais fonctionné. Il semblerait que la batterie était hors d'usage. ramenée le mardi 17/05, le patron m'a affirmé que la nouvelle batterie qu'il allait commandé serait disponible le jeudi. J'ai laissé mon n° de tél afin d'être joint. Pas de nouvelle. J'ai appelé le mardi suivant. Erreur d'envoi de batterie, il faut recommander une autre batterie. Le jeudi, toujours aucune information. Envoi d'un courrier en recommandé avec A/R le 27/05, pour annuler la vente dans les 14 jours puisque nous n'avons toujours pas la machine. Appel ce jour, le 7/06, la batterie est arrivée ce jour me dit-on, ils vont la charger et l'essayer. Je demande, au nom de mes parents, le remboursement de l'achat. Refus du patron car c'est une vente directe en magasin. Que puis-je faire? Est-il possible de se faire rembourser ? Sur quelle réglementation dois-je m'appuyer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement, Lorelei54
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1 réponse
Bonjour,
Le droit de rétractation de 14 jours n'existent pas pour les achats fait en magasin. C'est pour les achats sur Internet...
Si rien dans le contrat de vente ne prévoit la possibilité de vous rétracter, alors vous ne pouvez pas le faire sans l'accord du vendeur.
La seule obligation du vendeur est de vous livrer un bien conforme. Dans le cas contraire, il doit l'échanger ou le réparer.
C'est ce qu'il se passe visiblement : le vendeur veut réparer le bien.
Soit vous acceptez la réparation, soit vous gardez le produit défectueux.
CB
Le droit de rétractation de 14 jours n'existent pas pour les achats fait en magasin. C'est pour les achats sur Internet...
Si rien dans le contrat de vente ne prévoit la possibilité de vous rétracter, alors vous ne pouvez pas le faire sans l'accord du vendeur.
La seule obligation du vendeur est de vous livrer un bien conforme. Dans le cas contraire, il doit l'échanger ou le réparer.
C'est ce qu'il se passe visiblement : le vendeur veut réparer le bien.
Soit vous acceptez la réparation, soit vous gardez le produit défectueux.
CB