Congés immédiatement après accident du travail

Pipo2103 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 juin 2021 à 15:47
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2021 à 20:49
Bonjour,

J'ai eu un accident du travail mi avril. Depuis j'alterne entre arrêt pour AT et reprise du boulot.
Actuellement je suis en arrêt AT jusqu'au 25 juin inclus mais j'avais posé des congés le 25 juin au soir. Dois-je reprendre 1 journée avant de pouvoir partir en congés ou puis je passer d'un arrêt AT (avec visite chez mon médecin qui m'autorise à reprendre) à mes congés sans reprise du travail entre 2 ?
Merci
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
23 juin 2021 à 20:49
Bonsoir,

avec visite chez mon médecin qui m'autorise à reprendre : votre médecin prescripteur juge que votre état de santé nécessite ou non une prolongation mais c'est le médecin du travail qui juge de votre aptitude à la reprise de votre travail ou non si arrêt d'au moins 30 jours.

Pour les congés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2179
Oui, vous n'avez pas à reprendre votre activité professionnelle une journée à la fin de votre arrêt de travail pour partir en congé.
Vous pouvez prendre vos congés directement à la suite d'une période de maladie.
Cependant, vous devez respecter les dates de départ en congé fixées par l'employeur avant l'arrêt de travail.


Cdt
0