Plus de sacs cabas / Mayotte
Nana
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BmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un magasin est tenue d'annoncer aux clients qu'ils sont en rupture de sac cabas?
À plusieurs reprises,je me suis retrouvée à la caisse comme une conne avec une tonne d'achat ne sachant que faire parce que le magasin n'avait pas de cabas....
Est ce qu'ils sont pas tenus de l'annoncer aux clients avant l'entrée en magasin ?
Merci
Je souhaiterais savoir si un magasin est tenue d'annoncer aux clients qu'ils sont en rupture de sac cabas?
À plusieurs reprises,je me suis retrouvée à la caisse comme une conne avec une tonne d'achat ne sachant que faire parce que le magasin n'avait pas de cabas....
Est ce qu'ils sont pas tenus de l'annoncer aux clients avant l'entrée en magasin ?
Merci
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6 réponses
Bonjour,
Aucune loi, aucune règlementation n'oblige un magasin à annoncer une rupture du stock de sacs cabas à l'entrée du magasin.
Aucune loi, aucune règlementation n'oblige un magasin à annoncer une rupture du stock de sacs cabas à l'entrée du magasin.
" ne sachant que faire parce que le magasin n'avait pas de cabas.... " : quels malotrus !
Et ...
... après "plusieurs fois sans sacs cabas à la caisse", vous n'avez pas songé que de venir faire les courses avec les vôtres vous mettrait à l'abri de cette pénurie créée par ces incapables ?
Il paraît que certains le font et que ça fonctionne bien.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Et ...
... après "plusieurs fois sans sacs cabas à la caisse", vous n'avez pas songé que de venir faire les courses avec les vôtres vous mettrait à l'abri de cette pénurie créée par ces incapables ?
Il paraît que certains le font et que ça fonctionne bien.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Sans compter qu'il peut très bien rester des sacs quand vous arrivez, mais que le client devant vous à la caisse prenne le dernier...
Sans doute.
Encore que ....
Mais, au-delà des habitudes ou contraintes logistiques locales, toujours est-il qu'un magasin, entreprise privée, ici ou ailleurs :
1 - n'a légalement aucune obligation d'annoncer qu'il est en rupture de sacs si cela survient de façon inopinée, tout comme il n'est pas dans l'obligation d'avertir qu'il y a rupture de tel ou tel article.
2 - n'a pas non plus l'obligation de proposer à la vente à ses éventuels clients toutes les marchandises que ceux-ci pensent ou exigent d'y trouver (à part ceux annoncés dans ses publicités), dont les sacs cabas....
C'est la loi de l'offre et de la demande, ce n'est pas un service public.
Dans tel ou tel cas, le client est totalement libre de chercher à s'approvisionner ailleurs.
En cabas ou en ravioli....
Encore que ....
Mais, au-delà des habitudes ou contraintes logistiques locales, toujours est-il qu'un magasin, entreprise privée, ici ou ailleurs :
1 - n'a légalement aucune obligation d'annoncer qu'il est en rupture de sacs si cela survient de façon inopinée, tout comme il n'est pas dans l'obligation d'avertir qu'il y a rupture de tel ou tel article.
2 - n'a pas non plus l'obligation de proposer à la vente à ses éventuels clients toutes les marchandises que ceux-ci pensent ou exigent d'y trouver (à part ceux annoncés dans ses publicités), dont les sacs cabas....
C'est la loi de l'offre et de la demande, ce n'est pas un service public.
Dans tel ou tel cas, le client est totalement libre de chercher à s'approvisionner ailleurs.
En cabas ou en ravioli....
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