Arnaque sur Instagram

Résolu
Marucia - 21 juin 2021 à 04:41
 Komar - 21 juin 2021 à 07:11
Bonjour,
J’ai subi une arnaque sur Instagram où le monsieur a proposé de Lui rendre service mais que j’allais être rémunéré il a demandé de lui donné mon rib et un pièce d’identité parce que comme il fait du trading il avait besoin d’un compte pour ne pas payer beaucoup d’impôts.il a déposé l’argent sur mon compte après il m’a demandé d’aller retirer l’argent acheter des recharges pcs 1750€ Au tabac et lui envoyer les codes .un jour après ma Conseliere m’appelle pour dire que quelqu’un a mis un chèque sur mon compte et après à retiré le chèque maintenant je dois donner 1700 au banque.je ne sais pas quoi faire.aidez moi s’il vous plaît

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 21 juin 2021 à 04:49
Bonjour,

Rembourser la banque soit pas vous même soit par une aide familiale ou un bon ami à vous.
Arnaque classique au chèque volé ou l'arnaqueur vous soutire l'argent avant que votre banque vous retire l'argent du chèque car il est déclaré volé (ou sans provision) par la banque qui l'a émis.

Vous pouvez porter plainte contre l'arnaqueur mais celui à qui vous avez envoyé les PCS et qui vous porte préjudice se trouve certainement à l'étranger (en Afrique)

Dans votre malheur, soyez rassuré d'une chose c'est que cela soit une arnaque car ce que vous aviez accepté de faire constitue une escroquerie au préjudice du Tresor Public. En matière pénal vous vous situiez dans l'un des délits les plus sévère. On n'aide pas un inconnu à détourner l'argent qui revient aux impôts.

5