Colis CDiscount jamais reçu malgré ce que dit l'expéditeur...

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 20 juin 2021 à 22:01
 Jexien - 21 juin 2021 à 02:22
Bonjour,
J'ai commandé un article provenant de Chine commandé sur CDiscount en date du 20 avril dernier et celui-ci aurait été expédié par le service de livraison YunTrack et selon leur historique ce colis (un P.P.I. ou Petit Paquet Import selon La Poste) aurait été livré en date du... 17 mai dernier. (Your parcel has been delivered=Votre colis a été livré) sur leur site.
Problème: en contactant l'expéditeur initial de CDiscount (Ronald de son pseudo) celui-ci stipule que le colis est bien livré et comme il n'y a pas de signature requise par le destinataire, c'est "sa parole contre la mienne" (sic).
J'ai cherché sur des moteurs de recherche quels recours éventuels et on m'a conseillé litige.fr et lorsque j'ai contacté ce service, ils m'ont dit qu'ils ne "plaideraient" pas pour un colis dont le contenu avait une valeur de 15 euros.
Que faire alors?
Merci de me renseigner...
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Au vu du prix du colis, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il serait contre productif d'engager des poursuites au tribunal et d'engager des frais pour si peux. Je vous conseille donc de jouer la carte de la persuasion et de la menace (celle qui à toujours le mieux marché pour ma part. Les société n'ont l'air de connaître que ça, surtout quand elles sont en tort)

Contactez le service Cdiscount par mail en leurs décrivant de façon succinte les choses (Commande de l'article, date de livraison prévue si connue, numéro de commande etc)

Rédiger la lettre de façon très formelle. J'ai pour habitude de menacer de saisir la DDPP (direction départementale de la protection de la population) qui peut être compétente dans ce genre de cas. Ça m'a aidé plus d'une fois. Jusqu'ici ça à toujours suffit.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez envoyer une mise en demeure, cela fait aussi son effet.

À noter que Cdiscount n'étant pas forcément le vendeur, cela peut compliquer les démarches.


Ci joint un exemple type du style de mail que j'ai l'habitude d'envoyer, si cela peut aider.

«Bonjour,
Ayant commandé via votre site un.e [nom de l'article], le X, numéro de commande [numéro], avec une date de livraison prévue à la date du X / entre le X et le X je n'ai à ce jour toujours pas reçu l'article, pourtant indiqué comme livré. Je tiens à vous rappeler qu'il incombe au vendeur la bonne exécution et l'obligation que livraison, qui n'ont à ce jour toujours pas été respecté. (Article L. 216-1 et L. 216-2 du code de la consommation). Je vous demande donc de vous affranchir de cette obligation, et de livrer le colis sous délai de 14 jours, dans le cas contraire, je vous informe du caractère nul du contrat de vente, entraînant un remboursement de l'achat sous 14 jours.

Dans le cas contraire, je me verrais contraint de contacter la DDPP, et saisir le tribunal compétant si nécessaire.

Cordialement, »

En espérant pouvoir aider. N'hesite pas à nous tenir au courant.
0