Arnaque sur Instagram

Signaler
-
 chris4554 -
Bonjour,
Une personne sur Instagram m'a contacté pour effectuer une mission. Je devais lui envoyer 5250 euros et contre partie il me faisait un virement de 7500 euros afin de faire l'optimisation fiscale. J'ai retiré de l'argent et je l'ai envoyé en western union et PCS. Je me suis rendue compte que je me suis faite arnaquée la personne m'a avoué. J'ai porté plainte et j'ai tout coupé mes accès bancaires etc. Pensez-vous qu'il y ai une possibilité que la banque me rembourse ?

7 réponses

Messages postés
40403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
13 184
Bonjour,

Hélas pour vous, aucune chance de récupérer votre argent.

Vous avez été naïf, vous avez perdu.
Bonjour doris33,

Les escrocs ont encore un bel avenir.
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ai une possibilité que la banque me rembourse ?
Non la banque n'est pas responsable.
Mais si vous ne voulez être dans le rouge, vous allez devoir trouver une solution rapidement.
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 268
Non, mais ....pincez vous, réveillez vous..
Bonjour

7500 !!!
5250 à rembourser, comment vous pouvez tomber dans de telles combines...

Cela fait cher .. Il y a de quoi se réveiller oui, même qu'on ne doit plus dormir pendant un bout de temps...
On a repoussé les limites là !!!
bonjour
"qu'en pensez vous?" :vous n'avez pas lu toutes les réponses? vous ne serez pas remboursée par la banque car vous êtes seul responsable... il vous faut rembourser la banque vous même
Messages postés
6371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
4 132
Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

1) que la banque ne vous doit rien. Elle n'est pas concerné par vos opérations frauduleuses que vous avez vous même effectué. Vous devrez la rembourser de cette somme si vous êtes débiteur sur votre compte. Et elle risque certainement de mettre fin à votre compte.

2) que vous vous en sortez plutôt bien car derrière votre terme d'optimisation fiscale se cache dans le sens juridique une escroquerie en bande organisée aux préjudices du Trésor Public puisque vous vous apprêtiez à détourner des fonds en partie destinés au fisc. En matière d'escroquerie, si tout cela était vrai, vous étiez au top des sanctions pénales que ce soit en durée d'emprisonnement que d'amende.

Cordialement,
AN.Banker

Bonsoir,
"De l'optimisation fiscale"
Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !...
Cordialement
Qu'en pensez vous ?
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 268 > Yaya
Que vous l'avez dans la baba...
> Yaya
Que vous allez avoir un gros découvert à rembourser, bon courage.
Dossier à la une