Urssaf retrocessions

brakingbad Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 19 juin 2021 à 22:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 juin 2021 à 09:34
Bonjour,
Quelqu’un saurait il de quoi est constitué la base d’imposition à l’Urssaf pour un paramédical en collaboration qui doit verser une retrocession de 40 % au titulaire du cabinet ?
La base de l ’urssaf est constituée des recettes du collaborateur seules ou ses recettes plus les rétrocessions qu’il doit ? Sachant que le micro BNC tient compte des recettes y compris la retrocession versée je me pose la question...
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié le 20 juin 2021 à 09:44
Bonjour

Ce n'est pas une retrocession mais une redevance de collaboration.
La base urssaf est sur la totalité avant versement de la redevance.

La réponse est sur le site de l'urssaf

https://www.urssaf.fr/portail/home/praticien-et-auxiliaire-medical/actualites/faq--bien-realiser-votre-declara.html

Collaborateur devant verser une redevance en micro bnc , puis-je les déduire:

Non. Dans le cadre du régime micro BNC, vous ne pouvez pas déduire cette redevance de collaboration du montant de vos recettes.
0