Calculs bidons !

FAISANT - 20 juin 2021 à 11:38
 gitane2229 - 20 juin 2021 à 12:06
Bonjour,

Je suis micro entreprise, et après 9 années passées, voici que je reçois une notification de l'urssaf me demandant de payer 115 € pour l'année 2010, avec comme revenus de référence 15440.
En 2011, voici que je dois payer 510 € pour un revenu de référence de 8352.
En 2012, encore une note de 310 € pour un revenu de référence de
11024. Etc...
Puis d'un coup, en 2014, l'urssaf m'envoie un courrier disant que je n'avais plus à payer alors que mes revenus ont augmenté.
Je me demande si vraiment j'avais à payer ces sommes, s'ils n'ont pas fait d'erreur.
Idem pour les impôts, j'ai payé alors que j'avais 2 enfants scolarisés, puis, une fois majeurs et indépendants, je suis devenu non imposable !!! Cherchez l'erreur, moi je ne l'ai pas trouvée !
Une fois les impôts m'ont réclamé 2000 francs, et 3 ans plus tard, une contrôleuse me dit que je n'avais pas à payer, c'était une erreur, et que je ne pouvais plus me faire rembourser.
C'est une HONTE, ils sont incapables de calculer correctement, des incompétents, des nuls qui ne veulent pas rembourser leurs erreurs !!!
En attendant j'ai engraissé ces incompétents, et qui souvent, vous reçoivent sans un minuscule sourire, alors qu'ils devraient être sympathiques avec le contribuable qui les engraisse !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 20 juin 2021 à 11:49
Bonjour

C'est une HONTE, ils sont incapables de calculer correctement, des incompétents, des nuls qui ne veulent pas rembourser leurs erreurs !!!


Ils calculent en fonction des données que vous declarez.
Si vous vous êtes trompé , c'est de leur faute ?

Il y a des procédures pour les delais de prescription que vous omettez visiblement.
Il faut réagir dans ce délai et pas 10 ans après.
Vous attendez 10 ans pour que vos clients vous payent ?

En outre vous confondez revenu fiscal de references et recettes.

Une fois les impôts m'ont réclamé 2000 francs

On est a l'euro depuis 19 ans

A noter que la législation change, il faut la lire avant de monter sur ses grands chevaux.
5
Bonjour.

Les cotisations sociales (obligatoires) à verser en tant que micro-entrepreneur sont calculées sur vos encaissements-clients. Que vous ayez 2 ou 0 enfants à charge n'y change rien.

La prise en compte des enfants à charge (fiscalement) n'intervient que pour le calcul de l'impôt sur le revenu.

Il doit y avoir concordance, sur l'année civile, entre :
- les encaissements déclarés à l'Urssaf et,
- les encaissements déclarés à l'administration fiscale.
1