Litige SAV cuisiniste

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27 juillet 2021
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Bonjour,

L’année dernière, nous avons acheté une cuisine équipée pour un montant de 14600€.

Dès les premiers jours d’utilisation de la cuisine, nous constatons un problème de chauffe du micro-ondes duquel les aliments ressortent à peine tièdes, sinon froids, après 1 minute à pleine puissance.
Nous contactons immédiatement le cuisiniste pour leur signaler le problème afin d’obtenir un échange standard du four puisque l’appareil nous a tout de même été facturé 659€.
A notre grande surprise, on nous répond que cela ne relève plus du cuisiniste mais qu’il nous faut désormais traiter avec le SAV de Whirlpool ! J’insiste en rappelant que le micro-ondes est flambant neuf et que je trouve exagéré que ce soit à nous de nous débrouiller alors qu’il a moins d’une semaine et qu’il s’agit visiblement d’une malfaçon plutôt que d’une panne liée à son utilisation. La commerciale se dit désolée mais campe sur sa position.
Ici commence donc notre parcours du combattant qui dure maintenant depuis près de 12 mois.
Nous prenons donc contact avec le SAV du fabriquant, ce qui est déjà une épreuve en soi. Un technicien finit par être mandaté pour une intervention. Avant de procéder à une éventuelle réparation, il doit tout d’abord mesurer la puissance de l’appareil puis envoyer son compte-rendu à Whirlpool qui décidera des suites à donner. Il remplit donc une assiette plate d’eau, fait fonctionner le micro-ondes 1 minute puis plonge sa sonde pour effectuer la mesure.
Il envoie ensuite le compte-rendu à Whirlpool qui, quelques jours plus tard, nous informe que la mesure se situant selon eux « dans la norme » (sans même se poser la question d’un éventuel problème de répartition de chaleur) il n’y aura donc ni réparation, ni échange de l’appareil ! En bref, nous avons un four qui ne chauffe pas mais pour Whirlpool, la panne n’existe pas !

Consternés par cette conclusion ubuesque, nous revenons donc vers le cuisiniste pour leur expliquer la situation. Là-dessus commence la grande mascarade commerciale. Depuis un an, nous n’avons cessé d’envoyer des mails, de passer des coups de fil au magasin. Chaque fois, nous sommes confrontés à des réponses aussi affligeantes les unes que les autres : « on va essayer d’en parler avec le commercial pour qu’il échange le four », puis « désolés, le commercial était en arrêt maladie », puis « le commercial refuse car aucun défaut de ce type n’a jamais été remonté », puis « on va prendre sur nous, on va commander un nouveau four », puis de nouveau « c’est compliqué, le commercial freine des quatre fers », puis « vous savez, je suis obligé de prendre sur la caisse du magasin pour vous commander un nouveau four » (snif, snif), puis « oui, on a commandé votre four mais vous savez, en ce moment, l’électroménager, c’est assez compliqué, votre four il peut très bien arriver la semaine prochaine comme dans deux ou trois mois » et donc à Pâques ou à la Trinité...
Bref, nous n’en pouvons plus de cette politique de l’usure qui visiblement est une pratique répandue chez ce cuisiniste d’après ce que nous pouvons lire sur les forums de consommateurs. Nous avons payé ce four 659€. Il n’a jamais fonctionné et hormis en allant faire un scandale dans le magasin en plein boom du samedi, je ne vois pas comment sortir de cet imbruglio duquel nous ne sommes absolument pas responsables.
Nous sommes donc preneurs de tous les éclairages juridiques possibles.
D’avance merci.
Bonne journée à tous.
Bully35

1 réponse

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20 juin 2021
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Bonjour

vous ; vous ne devez traiter qu'avec le cuisiniste; puisque c'est votre vendeur
courrier R/AR au magasin en mettant en avant la Garantie Légale de Conformité
qu'ils se "" démm.....ent "" auprès de leur fournisseur


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27 juillet 2021
9 226 > Bully35
Pour avoir acheté un congélateur Whirlpool qui est tombé en panne 8 fois en 2 ans je vous souhaite bon courage, le SAV fabriquant n'a jamais rien voulu savoir et ne comprenait pas ce qui nous posait problème puisque les réparations étaient prises sous garantie.