Colis envoyé par la poste, non livré

leon - 18 juin 2021 à 10:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 juin 2021 à 14:10
Bonjour, j'ai le meme probleme avec La Poste. Un colis envoyé en Angleterre avec suivi et signature a en fait transité par la Hollande puis est passé par la Belgique ou il a été mentionné comme livré (alors que l'adresse était clairement au Royaume-uni) . Je fais donc une réclamation mais pas de réponse positive à ce jour. que faire?
Le "médiateur" de la poste par internet n'apporte pas plus de réponse mais renvoie au site de suivi, ce n'est en fait pas un médiateur. Quand au 3631 idem, il répond que le colis est livré. Doit on porter plainte mais où? Auprès de la DGCCRF?...
Il est clair que de nombreuses erreurs ont été commises, sans parler possiblement de malhonnêtetés.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 juin 2021 à 10:16
Bonjour,

Avez-vous récupéré la preuve de la livraison auprès de la Poste ?
C'est par là qu'il faut commencer...

Cdt
1
merci pour le conseil, nous allons leur demander. Le site de suivi que nous avons gardé en copie, lui précise bien qu'il est marqué comme livré en Belgique, c'est donc une preuve indirecte de non livraison en Angleterre.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > leon
Modifié le 18 juin 2021 à 14:13
Tout-à-fait...
Vous serez en droit de leur demander comment un colis adressé à l'Angleterre a pu être livré en Belgique !
Et surtout si ils estiment que c'est une preuve de livraison au destinataire initialement prévu ?
Je suis curieux de savoir ce qu'ils pourront vous répondre.
0