Compte à découvert inactif depuis 8ans

Sara_5109 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 11:42
 127 - 16 juin 2021 à 11:44
Bonjour,
J'ai fait mes études en france, à la fin de mon séjour en 2015 mon compte bancaire était débiteur d'environs 180€ avec une autorisation de découvert de 200€ (il me semble que je ne l'ai pas dépassée), je suis rentrée dans mon pays d'origine avant de régulariser, mais de bonne foi car j'attendais un virement du crous qui pour moi allait combler le découvert, et par la suite envoyer un courrier pour clôturer mon compte, sauf que je n'ai jamais reçu le virement en question, et avec le temps j'ai complètement oublié tout ça.
Ma question:
Je dois retourner en France l'année prochaine, et j'ignore complètement ce qui m'attend là-bas..
La banque a-t-elle pu garder mon compte bancaire ouvert alors que inactif depuis 2015 (date de l'incident)? J'imagine qu'elle m'a fichée auprès de la banque de France? Si c'est le cas serais-je toujours interdit bancaire à mon retour en France en 2022 ?
Y'a-t-il des chances de me retrouver obligée de payer une somme colossale de frais bancaire?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Je penses qu'un compte bancaire inactif pendant 8ans doit être automatiquement clôturé par la banque non?
Et non pas pour les comptes débiteurs.

M'a-t-elle fiché auprès de la banque de France?
Fort possible.

J'ai trop peur de me retrouver obligée de payer une somme colossale de frais bancaire..
La peur n'évite pas le danger.

Donc deux solutions: soit vous ne revenez pas, soit vous assumez les conséquences.
Voir dans quelle direction votre peur vous oriente.
1