Je paie un comptable qui fait le mort

Frederic28 - 14 juin 2021 à 19:00
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 15 juin 2021 à 12:54
Bonjour,
J ai changé de comptable depuis début d année 2021
À ce jour il n a pas fait aucune de mes déclaration à l urssaf,ni fourni de lettre de mission,ni fourni de bulletin de paie.je verse depuis début janvier 240 euros mensuels.qu elle sont les droits que j ai en tant que chef d entreprises en cas d ennuie avec le comptable.à qui doit je m adressé
Merci de vos retours
Cordialement
Fred

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
14 juin 2021 à 19:39
Bonjour,

Adressez vous directement à l'ordre des experts comptable. Si d'autres sont dans le même cas que vous, il ne va pas se faire louper.

CB
1
Bonjour.

Que répond il lorsque vous lui posez la question ?

Dispose t'il des documents et informations nécessaires pour prendre la
relève, et commencer à travailler ?
0
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 3
15 juin 2021 à 12:54
Ce comptable n'est pas sérieux
Le plus rapide changez de comptable, et si vous avez le temps et l'énergie essayez de récupérer les sommes versées en demandant gentiment
Sinon envoyez mise en demeure AR, harcelez le au téléphone pour prendre la température, et voyez s'il peut faire le travail. Dans la lettre avec AR précisez un délai, en justifiant votre position par le fait que vous êtes en défaut de déclaration, que passé ce délai vous changez de comptable et réclamerez le remboursement des indûs. Soyez sec et ferme ça marche bien en général.

--
0