Avantages nature contre présence/ travail au noir ?

Veilleur - Modifié le 14 juin 2021 à 16:44
 Veilleur - 25 juin 2021 à 15:05
Bonjour,
Il y a quatre ans j'ai été forcé de quitter le domicile familial par ma mère.
Un ami perd son poste, j'y postule. Veilleur de nuit logé en résidence senior.
Et la le directeur me propose en échange d'une présence la nuit (20h-8h), un avantage en nature. Ni charges ni loyer.
J'accepte.
Bénéficiaire de l'AAH je ne roule pas sur l'or.
Aujourd'hui l'inspection du travail est venu et je FLIPPEEE !
Ne touchant pas d'argent du directeur, il y a-t-il un risque que la CAF m'en réclame ?
Quels sont les risques que j'encours ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
14 juin 2021 à 18:53
Bonjour,

Si vous déclarez bien votre rémunération, qu'elles soient en argent ou en nature peu importe, vous ne risquez rien.
Par contre si vous avez omis de mentionner cette avantage aux organismes auxquelles vous êtes rattachés alors effectivement vous aurez des ennuis : remboursement des trop perçus, versement des taxes dûs, pénalités,...

CB
0
La seule déclaration nécessaire à l'obtention de mon AAH c'est une déclaration de revenus. Et je ne perçois rien. Comment déclarer à la CAF que ne rien percevoir me permets de vivre à cette adresse ????! En parallèle tous les organismes sociaux auxquels je suis rattaché ont été mis au courant de mon changement d'adresse et que je suis hébergé par un tiers.

C'est assez ambigu comme situation.
0