Récupérer chien pucé sans documents

Soya - Modifié le 13 juin 2021 à 16:00
 mamba - 13 juin 2021 à 22:35
Bonjour, j’ai céder un chiot pour 150€ Qui est pucé avec primos vaccins consultation etc. Je devais lui faire le certificat de session mais elle l’a remis en vente à 500€ … je l’ai vu et elle m’a assurée que c’était le père de son enfant qui l’avait fait ds son dos mais que c’était le chien de son fils etc qu’elle avait viré le monsieur à cause de ça… bref je me suis fait avoir mais je lui ai dit que je ne ferai pas le certificat de session tant que je ne serai pas sur de sa bonne foi. Le lendemain elle me harcèle pour avoir les papiers en me disant que c son chien en me menaçant me disant que je ne suis pas dans mon droit etc… alors qu’il n’y a qu’elle qui insiste autant pour la cession les autres familles ne s’en souci pas puisque je leur ai dit que j’allais leur envoyé sans qu’elle même y pense . Je veux récupérer le chiot comment faire ? Car je sais qu’elle le vendra de tt manière . Je précise qu’elle veut passer par le vétérinaire pour qu’il change les papiers de force.

3 réponses

Bonjour,

la puce est à quel nom ??? le vôtre ????
s'il est à votre nom, une seule solution....le déclarer volé à l'ICAD
Faites le au plus tôt, elle ne peut pas faire changer (si c'est VOUS la propriétaire actuelle) la puce par le vétérinaire, car il va regarder le nom du propriétaire sur son ordinateur et il verra que le chien est volé !!!!

clt
2
jodelariege
13 juin 2021 à 17:50
bonjour
il va falloir prouver que le chiot a été volé: si il y a eu paiement ce n'est pas un vol......et une fois le chiot vendu le propriétaire fait ce qu'il veut :le garder ,le vendre à son tour...
2
Bonjour jodelariege,

vous dites: "il va falloir prouver que le chiot a été volé ": ok, mais tant que le chiot est sur le nom de la vendeuse, il appartient à la vendeuse !!!
donc je dirais aussi.....si aucuns papiers n'ont été établis entre elles ( facture d'achat du chiot) l'acheteuse ne peut rien faire sans les papiers du chiot....

clt
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
13 juin 2021 à 16:13
Bonjour,

Sauf a déclarer le chiot volé auprés de l'ICAD vous ne pourrez pas le récupérer
0