A voir également:
- Recevoir des métaux précieux de l'étranger
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Département de naissance étranger ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
9 juin 2021 à 21:26
9 juin 2021 à 21:26
Par courrier, la loi l'interdit (article 3 du décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 portant modification du code des postes et des communications électroniques). La Poste n'autorise donc pas l'envoi d'argent en liquide par le biais de ses services postaux
Bonjour.
C'est en Turquie que votre ami doit se renseigner sur la faisabilité de cet envoi, ce dont je doute.
Et suivant... il y a les modalités lors du passage en douanes dans le pays d'arrivée (avec éventuelles taxes pour le destinataire).
Pièces d'or
Les services de la Poste Française acheminent les envois contenant des pièces [enveloppe cartonnée avec valeur déclarée, et contre signature du destinataire] expédiés de France et d'un pays de UE.
C'est en Turquie que votre ami doit se renseigner sur la faisabilité de cet envoi, ce dont je doute.
Et suivant... il y a les modalités lors du passage en douanes dans le pays d'arrivée (avec éventuelles taxes pour le destinataire).
Pièces d'or
Les services de la Poste Française acheminent les envois contenant des pièces [enveloppe cartonnée avec valeur déclarée, et contre signature du destinataire] expédiés de France et d'un pays de UE.
9 juin 2021 à 21:27
Mais est-ce qu'ils autorisent la réception? Je souhaite recevoir de l'or pas en envoyer
9 juin 2021 à 21:44
9 juin 2021 à 21:47
9 juin 2021 à 22:31
Voir aladin et le tapis volant pour la distribution
9 juin 2021 à 22:35