Problème de l'acheteur suite à la vente de mon véhicule

Résolu
Paul - 8 juin 2021 à 17:51
 Paul - 8 juin 2021 à 20:39
Bonjour,

J'ai lu plusieurs publications ressemblant à mon problème mais pas directement identique, donc je mets mon problème ici.

J'ai vendu au mois de janvier 2021 mon véhicule à un particulier avec controle technique vierge et toutes les factures de révisions depuis que je possède la voiture.

L'acheteur se sert de la voiture à des fins de locations dans une agence de location de voitures.

3 mois après je reçois un appel de sa part évoquant un problème d'huile, il m'annonce que un de ses loueurs ont eu un message indiquant de s'arrêter immédiatement car le moteur n'avait plus une goutte d'huile. Après vérification le moteur n'avait apparemment plus d'huile (mais aucune fuite apparente). Je précise que la révision de la voiture avait été faite en même temps que le contrôle technique, juste avant la vente.

Il évoque ne pas m'accuser de vices cachés et me tiens informé de l'évolution du véhicule après avoir remis de l'huile.

Aujourd'hui(5 mois après la vente), il me signale que "A priori le moteur va bientôt cassé" et, "je ne vous demande par le remboursement complet de la voiture mais juste 1000€"

De mon coté je n'ai jamais été au courant de ce problème ou quoi que ce soit depuis qu'elle est dans ma possession. Et quand j'ai vendu la voiture elle roulait parfaitement et sans défaut.

Je n'ai aucune notion de droit, que me conseillez-vous ?

En remerciant toutes personnes qui pourraient me conseiller.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
8 juin 2021 à 18:03
Bonjour
Ce n'est pas votre problème, vous n'avez aucune responsabilité dans l'histoire, coupez toute communication avec cet hurluberlu !
1
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Avez vous un article ou quelque chose que je pourrai évoquer pour ne plus entendre parler de lui ?
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198 > Paul
8 juin 2021 à 20:32
Bonjour

GKLONE vous l'a dit ; coupez toute communication et laissez le braire
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421 > Paul
8 juin 2021 à 20:36
Votre problème n'entre dans aucun des cas où votre responsabilité pourrait être engagée.

https://www.litige.fr/articles/vente-de-voiture-entre-particuliers.amp
0
Paul > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
8 juin 2021 à 20:39
Je vous remercie pour vos informations à tous les deux !
Je vous souhaite une excellente soirée.
0