Cession véhicule sans carte grise ?

Yasss50 - 8 juin 2021 à 16:12
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 8 juin 2021 à 19:03
Bonjour,
Je rencontre une situation où le serpent se mord la queue.

En effet j'ai acheté un véhicule à un garage le 16/06/2018. Le garagiste ne m'a pas donné l'original de la carte grise puisqu'il devait m'en faire une à mon nom pour un prix intéressant, j'en ai donc juste une copie. Depuis plus jamais eu de nouvelles du garagiste et voiture complétement tombée en panne. Moteur HS. Garagiste injoignable et plus personne sur place. J'ai mis cette voiture dans mon garage le temps de m'en occuper. Le contrôle technique de ce véhicule était valable jusqu'au 20/06/2020.

Je n'ai jamais fait la carte grise à mon nom, puisque je ne savais pas si c'était nécessaire, j'attendais de retrouver le garagiste pour qu'il reprenne cette voiture qui n'a pas duré longtemps au final.

Aujourd'hui j'ai en ma possession les documents suivants:
-Certificat de cession d'un véhicule d'occasion ( que j'ai eu le jour de mon achat)
-Le dernier contrôle technique (plus valable depuis le 06/2020)
-Facture d'achat
-Certificat d'assurance depuis Juin 2018.
-Certificat de non gage

Mon problème est le suivant: Pour obtenir une nouvelle carte grise il me faut un contrôle technique datant de -6 mois, mais le véhicule a trop de réparation, je ne peux pas me permettre d'investir encore dans cette voiture qui m'a déjà trop couté pour seulement 2 mois où j'ai pu rouler avec.

Quelle est la solution ? Je continue à payer 60€ d'assurance par mois et je ne peux même pas enlever cette assurance sans certificat de cession. Je suis bloqué avec cette voiture qui dort dans mon garage depuis 2 ans maintenant, le garagiste qui me la vendu est INJOIGABLE.
Puis-je céder ma voiture à un garage s'il accepte de me la reprendre pour pièce ?
J'ai contacté l'ANTS et ils n'ont pas de solution si ce n'est réparer complétement la voiture (+2500€ de réparation) et effectuer une nouvelle carte grise par la suite où officieusement trouver un garage prêt à la prendre dans ces conditions? Mais cette idée me fait peur, car je ne veux pas que cela me retombe dessus si ce garagiste utilise les pièces de ce véhicule et que ce futur véhicule se retrouve impliqué dans un accident ou autre. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
8 juin 2021 à 19:03
Yasss50

Vous pouvez vendre ce véhicule à un centre VHU.
Certains centres VHU ne finalisent plus les certificats de cession donc ils vous délivreront un certificat de destruction afin que vous puissiez résilier votre contrat d'assurance.
A+
0