Comment stopper le prélèvement d’IRIAD
AigleDoux35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
-
4 juil. 2024 à 15:17
Aigledoux35 - 5 juil. 2024 à 11:54
Aigledoux35 - 5 juil. 2024 à 11:54
A voir également:
- Comment stopper le prélèvement d’IRIAD
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement - Forum carte bancaire
1 réponse
kiirch
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
19
4 juil. 2024 à 19:37
4 juil. 2024 à 19:37
Bonjour
Ta situation d'il y a 4 ans ou de maintenant il n'en ont que faire..
Malheureusement en donnant des fifrelins tu as 'cassé' une prescription acquise par 2 ans (Cf Code Conso L218-2) donc atteinte en 2022/2023.
Maintenant la possibilité de réclamer une dette en Justice est repartie pour deux ans..
Tu bénéficies d'un échéancier (209€ / mois). A toi de voir si tu respectes ou non cet échéancier.
Comme on n'a jamais de retour - malgré des centaines de cas similaires exposés sur ce Forum- sur le degré de pugnacité de ce IRIAD on ne peut te conseiller sur la conduite à tenir.
A+
4 juil. 2024 à 20:26
Je vous remercie pour votre retour, je ne saviez pas pour la prescription je me sens mal maintenant. Mais je vous remercie quand même pour votre retour.
je pars pour l’étranger car j’ai décroché un job, j’espère que ça ne me portera pas préjudice par rapport à ce que IRIAD demande. Car le prélèvement de ce mois-ci ne pourras pas se faire car je n’ai pas les moyens pour, vu que l’entreprise étrangère qui m’a recruté a payé seulement une partie du billet, ce qui est déjà super.
Malheureusement le prélèvement ne pourras pas se faire car je n’ai pas les 209€..
Merci à vous !
5 juil. 2024 à 11:43
Re:
IRIAD semble se contenter d'aboyer mais techniquement l'Officine pourrait faire valoir l'annulation de la prescription (conséquence du versement des 63€..).
Ceci dit cette action aurait un coût certain et il n'est pas assuré qu'IRIAD récupère sa mise (Clients impécunieux, disparus etc) et préfère en rester là.
On croise les doigts..
A+
5 juil. 2024 à 11:54
Bonjour,
Merci pour votre retour, je vais disparaître et croiser les doigts pour que les 2 ans de prescription se passent pour le mieux.
Je vous avoue que ça m’a beaucoup chamboulée, alors que je suis en plein déménagement, j’avais déjà de quoi me soucier et cet appel téléphonique m’a cloué le bec..
Je pars maintenant dans 5 jours pour l’étranger et j’espère que cette arnaque ne m’accompagnera pas jusqu’au bout du monde.
En tout cas je vous remercie énormément pour votre retour, ça me fait déjà du bien de me dire que je n’étais pas seule dans ce pétrin.
Merci à vous, passez une bonne journée !