Opposition sur prélèvement

Mika51100_0902 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 23:12
 Mika51100_0902 - 5 juil. 2021 à 16:50
Bonjour,
J ai mon ex-compagne qui m a demandé mes coordonnées bancaire pour l ouverture d un contrat SFR pour mon fils de 14 ans car elle ne pouvait pas en ouvrir un a son compte pour le moment le temps que sa situation soit clarifier. Elle m a dis que celle durerait deux mois et qu ensuite elle changerait le prélèvement pour le mettre sur son compte en banque sauf que cela fais plus de six mois que je suis prélevé et elle n a tjs pas fais le changement de prélèvement a son compte. Étant donne que le contrat n est pas a mon nom mais au sien je voulais savoir si je pouvais faire opposition sur les prélèvements et quel en seraient les conséquences. Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour.

N'étant pas titulaire du contrat et n'ayant signé aucune autorisation de prélèvements sur votre compte, oui, vous pouvez demander à votre banquier de rejeter les prélèvements.
Vous pourriez prévenir SFR des rejets futurs des prélèvements.

Conséquences ?
Aucune pour vous, hormis les réactions de votre fils s'il ne peut plus utiliser son téléphone.
Tenir votre ex-compagne au courant des rejets des prélèvements futurs afin qu'elle ait le temps de modifier le compte à débiter.
2
Mika51100_0902
5 juil. 2021 à 16:50
Non effectivement je n'ai pas signé l'autorisation de prélèvement. Je vais suivre votre conseil et prévenir mon ex-compagne sur le rejets des prélèvements àvenir.
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
7 juin 2021 à 10:44
Bonjour
Pour son fils vous voulez dire? et non pour Mon fils.
0