Parts sociales Caisse Epargne (rémun. nette)
marouvel
-
Roberto -
Roberto -
Bonjour,
J'ai contracté des parts sociales de la Caisse d'Epargne. Sur le conseil de mon conseiller qui m'a parlé d'une rémunération nette de 3%. La rémunération tombée sur mon compte, n'est pas de 3%, elle équivaut à 1,572% du montant de parts sociales que j'ai achetées. Le compte-rendu de l'AG IDF qui décide le % de rémunération spécifie bien 3% sans préciser s'il s'agit de brut ou de net. A ma banque on me répond finalement que cette rémunération est brute.
Je ny comprends plus rien. Et surtout, je n'arrive pas à mettre la main sur un seul document de la Caisse d'épargne qui écrive noir sur blanc si la rémunérations des parts sociales 2010 de 3% est en net ou en brut.
Avez vous un de ces documents?
quelqu'un a connu cette expérience?
merci de vos retours
J'ai contracté des parts sociales de la Caisse d'Epargne. Sur le conseil de mon conseiller qui m'a parlé d'une rémunération nette de 3%. La rémunération tombée sur mon compte, n'est pas de 3%, elle équivaut à 1,572% du montant de parts sociales que j'ai achetées. Le compte-rendu de l'AG IDF qui décide le % de rémunération spécifie bien 3% sans préciser s'il s'agit de brut ou de net. A ma banque on me répond finalement que cette rémunération est brute.
Je ny comprends plus rien. Et surtout, je n'arrive pas à mettre la main sur un seul document de la Caisse d'épargne qui écrive noir sur blanc si la rémunérations des parts sociales 2010 de 3% est en net ou en brut.
Avez vous un de ces documents?
quelqu'un a connu cette expérience?
merci de vos retours
A voir également:
- Parts sociales caisse epargne avis
- Interet pso caisse epargne - Meilleures réponses
- Taux interets parts sociales caisse epargne 2024 - Meilleures réponses
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
3 réponses
BONJOUR,
Ayant travaillé dans le milieu pendant 1an, je pense pouvoir vous apporter la reponse à votre quesion.
En fait les 3% comprennent le credit d impot dont vous beneficierez lors de votre imposition sur le revenu. Si toutefois vous n etes pas imposable, s agissant d un credit d impot vous recevrez un cheque de la part de l administration fiscale. J'espere vous avoir apporté la reponse à votre question
Ayant travaillé dans le milieu pendant 1an, je pense pouvoir vous apporter la reponse à votre quesion.
En fait les 3% comprennent le credit d impot dont vous beneficierez lors de votre imposition sur le revenu. Si toutefois vous n etes pas imposable, s agissant d un credit d impot vous recevrez un cheque de la part de l administration fiscale. J'espere vous avoir apporté la reponse à votre question
j'ai des parts sociales depuis 2001, elles m'ont rapporté brut entre 5% les premières années à 2,2 % brut l'an dernier soit après prélèvement sociaux de 12-13% environ : 1,92%. Par contre j'ai reçu 230 euros de crédit d'impôt. Donc pour un montant de 13000 euros de parts sociales, je peux dire que j'ai eu un rendement de 3,72 % net ile de france
Le crédit d'impot (ou avoir fiscal) n'existe plus pour les parts sociales depuis la loi de finance 2011, avec effet rétro-actif sur 2010. Il n'y a donc plus aucun avantage fiscal depuis juin 2010 sur les parts sociales détenues hors PEA. Par contre, il vous reste la CSG et CRDS a payer :-). Détenues dans le cadre du PEA, la fiscalité de ce support s'applique (au bout de 5 ans au jour d'aujourd'hui).
A bon entendeur