Parts sociales Caisse Epargne (rémun. nette)

marouvel - 16 sept. 2010 à 18:27
 Roberto - 14 nov. 2011 à 16:06
Bonjour,

J'ai contracté des parts sociales de la Caisse d'Epargne. Sur le conseil de mon conseiller qui m'a parlé d'une rémunération nette de 3%. La rémunération tombée sur mon compte, n'est pas de 3%, elle équivaut à 1,572% du montant de parts sociales que j'ai achetées. Le compte-rendu de l'AG IDF qui décide le % de rémunération spécifie bien 3% sans préciser s'il s'agit de brut ou de net. A ma banque on me répond finalement que cette rémunération est brute.

Je ny comprends plus rien. Et surtout, je n'arrive pas à mettre la main sur un seul document de la Caisse d'épargne qui écrive noir sur blanc si la rémunérations des parts sociales 2010 de 3% est en net ou en brut.

Avez vous un de ces documents?
quelqu'un a connu cette expérience?
merci de vos retours
A voir également:

3 réponses

ce que vous avez touché, vous recevrez la moitiée l'an prochain en credit d'impot!
12
Vos explications ne sont pas assez précises .Concernant la Caisse Epargne Loire Drome Ardéche pour l'année 2010 le conseil d'administration puisqu'il décide lui seul du taux de rémunération de chaque part sociale son rendement a été de 3,25% net après prélèvement des prélèvements sociaux environ 12,3%.Concernant le crédit d'impot seul les personnes ayant choisi l'option déclaration auront droit à l'avoir fiscal ou crédit d'impot.Je précise 115 euros pour un maximum de 6160 de montant de part sociales double pour un couple 230 euros pour unmontant de 12300 euros .Concernant les personnes ayant opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire pas de crédit d'impot.Je précise que le crédit d'impot est rembouse par le tresor public l'année suivante.Résultat dans ce cas le taux de rendement de 2010a été de 5,,12% net.
0
Bonjour,
j'ai des parts sociales depuis 2001, elles m'ont rapporté brut entre 5% les premières années à 2,2 % brut l'an dernier soit après prélèvement sociaux de 12-13% environ : 1,92%. Par contre j'ai reçu 230 euros de crédit d'impôt. Donc pour un montant de 13000 euros de parts sociales, je peux dire que j'ai eu un rendement de 3,72 % net ile de france
0
Bonjour,
Le crédit d'impot (ou avoir fiscal) n'existe plus pour les parts sociales depuis la loi de finance 2011, avec effet rétro-actif sur 2010. Il n'y a donc plus aucun avantage fiscal depuis juin 2010 sur les parts sociales détenues hors PEA. Par contre, il vous reste la CSG et CRDS a payer :-). Détenues dans le cadre du PEA, la fiscalité de ce support s'applique (au bout de 5 ans au jour d'aujourd'hui).
A bon entendeur
0