Vol dans un magasin

Cocc_7609 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 13:15
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2021 à 21:35
Bonjour
Ce n est pas une excuse mais hier je ne sais pas ce qu il m a pris en faisant mes courses j ai mis un petit pot d épices ds ma poche.
A la caisse la caissière m a dit Vs avez qq chose ds votre poche je lui ai donné.
J ai payé tous mes achats mais vu que j avais déjà volé dans ce magasin en janvier 2020 et qu ils n avaient pas porté plainte car ils ont bien vu ma situation financière et morale mais ils m ont dit de ne pas recommencer.
Je ne sais tjs pas pourquoi j ai fait ça hier du coup la caissière a appelé l agent de sécurité j ai payé mon article à 1€ et ils m ont fait signer un dépôt de plainte qu ils ont envoyé au procureur avc le dossier de 2020 dont le montant était je crois de 30€ c était de la nourriture.
J ai peur j ai honte je suis en dépression et traité pour.
Il y a plus de 3 ans j avais volé aussi ds une pharmacie et j étais passé devt un juge mais je n avais réglé que le produit volé. Par contre j avais été convoquée par la gendarmerie où ils m avaient prise empreinte photo et même perquisitionner chez moi.
Je n en peux plus pourtant je n ai jamais revolé quoique ce soit depuis 2020 mais hier pulsion ou je ne sais quel démon m a poussé à faire ça, ça ne ressemble à rien j étais très mal je ne tenais pas sur mes jambes n étant pas en bonne santé.
Le pire c est que j en avais pour 66€ de courses et pourquoi au je mis ça ds ma poche pour un euro...
Que ça t il se passer?
Vais je faire de la prison?
Je ne ai que 700€ pour vivre comment vais je pouvoir payer une amende.
Je sais il fallait que je réfléchisse avant mais je ne comprends pas mon geste d hier.
Je me tenais à carreaux et voilà.

Je ne vis plus je ne dors plus je suis très très mal répondez moi svp???
Merci

3 réponses

bonjour
si le magasin a déposé plainte vous serez jugée pour récidive
on ne peut dire exactement la peine :sans doute une amende et une obligation de soin.....
le stress fait partie de la punition
2
Cocc_7609 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 14:15
Merci pour votre réponse mais pensez-vous que je pourrai avoir une grosse amende???
Et oui je ne fais que pleurer je ne comprends pas mon dernier geste.
De plus j ai signé sans lire et je n ai même pas gardé mes tickets de caisse.
Je me trouve stupide mais j ai 65 ans une enfant handicapé chez moi et je n ai que 700€ pour vivre.
Pensez-vous que je vais être convoquée rapidement ?merci pour votre réponse
0
jodelariege > Cocc_7609 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 14:18
on ne peut pas répondre à ces questions.....il faut attendre votre convocation
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 juin 2021 à 14:14
Salut,

Regardez si vous êtes éligible à l'aide juridictionnel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Je pense aussi que vous n'auriez pas du signez le papier, vous n'aviez pas passé les caisses et vous avez payer l'article.

0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
1 juin 2021 à 14:43
Bonjour,

Il y a plus de 3 ans j avais volé aussi ds une pharmacie et j étais passé devt un juge mais je n avais réglé que le produit volé.

Vous avez bénéficié d'un rappel à la loi ?

Je pense aussi que vous n'auriez pas du signez le papier, vous n'aviez pas passé les caisses et vous avez payer l'article.

ça ne change pas beaucoup de chose sur le fond. A partir du moment où le produit a été dissimulé et n'est pas remis sur le tapis, les deux conditions du vol sont remplis. Souvent les magasins attendent le paiement pour que le vigile intervienne mais ce n'est pas nécessaire, le transfert de propriété se fait avant le paiement en caisse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 juin 2021 à 17:02
    le transfert de propriété se fait avant le paiement en caisse. 


Ah ? Ca me semble étrange, mais OK.

Je maintient tout de même que signer était une erreur. N'importe quel avocat vous le dira, reconnaitre par écrit son délit sans passer par ses conseil est une mauvaise idée. Surtout sans lire le papier.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
1 juin 2021 à 19:35
Sans ça c'est appel aux forces de l'ordre, possible mise en garde à vue avec les mêmes conséquences derrière. Le magasin s'il a la preuve de la soustraction et de la non présentation en caisse du produit a tout ce qu'il faut.

Ah ? Ca me semble étrange, mais OK.
On considère que le consentement de la chose (en libre service) et du prix par l'acheteur se fait au plus tard lorsqu'il le présente en caisse, donc sa propriété est déjà acquise avant de payer (paiement qui est une obligation au contrat, pas une condition). Ici le fait que la caissière ait demandé de sortir ce qu'il a dans sa poche montre que le client a soustrait un produit, charge au magasin de prouver le caractère frauduleux mais sur 66€ de courses qui devait être dans un panier ou un chariot, mettre un produit dans sa poche est déjà un élément assez convainquant même sans caméra
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
1 juin 2021 à 19:46
Le magasin s'il a la preuve de la soustraction et de la non présentation en caisse du produit a tout ce qu'il faut.     


C'est bien toute la question.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 1 juin 2021 à 21:35
J'ose imaginer qu'un magasin qui dispose d'un vigile a du payer au moins de caméras au niveau de ses caisses, si ce n'est sur la totalité de la surface du magasin comme la plupart de ces magasins, ne serait-ce que pour la sécurité de ses employés
La preuve est certainement facile ici.
0