Partie du domicile conjugal avec mes enfants.

Suzie -  
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari est alcoolique depuis des années et est devenu de plus en plus agressifs. Il a déjà donné un coup à son fils et moi j'ai bien failli en prendre un aussi. Mains courantes et enquête sociale avait été faite après signalement à la gendarmerie. Il a eu des moments où il a tenté de se soigner, et puis à chaque fois,des rechutes. Je suis partie du domicile conjugal avec mes enfants suite à une nouvelle alcoolisation et de nouveau de l'agressivité. J'ai pris un avocat et je souhaite divorcer. Le passage pour le juge aux affaires familiales ne serai pas avant septembre. Quel droit à mon conjoint sur les enfants en attendant le jugement ? Peut il venir les chercher ? Que puis je faire pour les protéger en attendant ? Merci de votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Bonjour,

"J'ai pris un avocat"
Demandez-lui conseil. C'est un professionnel du droit, qui est au courant de votre dossier.

Sur ce forum, vous n'aurez que des réponses générales, pas forcément adaptées à votre cas précis. Ou alors des témoignages de personnes qui n'ont pas grand-chose à voir avec vous.
1
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

En attendant le jugement, Mr a autant le droit de venir les chercher et de les garder que vous avez le droit de ne pas les laisser partir.
0