Partie du domicile conjugal avec mes enfants.

Suzie - 1 juin 2021 à 01:23
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2021 à 08:57
Bonjour,

Mon mari est alcoolique depuis des années et est devenu de plus en plus agressifs. Il a déjà donné un coup à son fils et moi j'ai bien failli en prendre un aussi. Mains courantes et enquête sociale avait été faite après signalement à la gendarmerie. Il a eu des moments où il a tenté de se soigner, et puis à chaque fois,des rechutes. Je suis partie du domicile conjugal avec mes enfants suite à une nouvelle alcoolisation et de nouveau de l'agressivité. J'ai pris un avocat et je souhaite divorcer. Le passage pour le juge aux affaires familiales ne serai pas avant septembre. Quel droit à mon conjoint sur les enfants en attendant le jugement ? Peut il venir les chercher ? Que puis je faire pour les protéger en attendant ? Merci de votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
1 juin 2021 à 08:57
Bonjour,

"J'ai pris un avocat"
Demandez-lui conseil. C'est un professionnel du droit, qui est au courant de votre dossier.

Sur ce forum, vous n'aurez que des réponses générales, pas forcément adaptées à votre cas précis. Ou alors des témoignages de personnes qui n'ont pas grand-chose à voir avec vous.
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
1 juin 2021 à 08:53
En attendant le jugement, Mr a autant le droit de venir les chercher et de les garder que vous avez le droit de ne pas les laisser partir.
0