Capital obsèques DO

Fermé
ALAIN - 31 mai 2021 à 18:07
 Jaco - 8 déc. 2022 à 18:34
Bonjour,
Je suis un lanceur d'alerte sur la pratique du contrat CAPITAL OBSEQUES de la mutuelle D&O contracté en décembre 2009 depuis décembre 2020 je réclame le montant possible de rachat; Aucune réponse à ce jour, manquement d'information annuel de la situation blocage des prélèvements, aucune réaction, êtes vous dans cette situation ? ou avez vous abandonné comme d'autre l'on fait. Je vais m'acharner a signaler cet état de fait incroyable, actuellement géré par le centre de gestion KLESIA ou CARCEPT PREV.

4 réponses

Bonjour,

J ai envoyé une lettre recommandé au centre de gestion KLESIA service prévoyance à CHARTRES ainsi qu'à D&O à la même adresse figurant sur les documents en ma possession. Par téléphone la seule réponse que KLESIA me donne est: " l'assurance qui ne répond pas". Je n'ai jamais eu une réponse écrite ou un courriel. J ai rejeté le dernier prélèvement trimestriel en espérant avoir un rappel, pas de réaction. Je n'ai pas joint ma carte d'identité au courrier. Que puis je faire? la banque m'a informé que les prélèvements provenaient de D&O Mutuelle. Les avis de prélèvements au début provenaient de cette mutuelle et depuis le 1.01.2013 de CARCAPT PREV avec la même adresse à Chartres J'envisage de déposer une plainte. Je vous remercie de votre intervention.
Cordialement
A.MOSCONI
1
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 318
1 juin 2021 à 20:00
Bonsoir,

Vous pouvez toujours saisir le médiateur de Klesia et vous y joignez copies de tous les documents en votre possession.

Si vous avez une protection juridique (option proposée généralement avec l'assurance habitation) contactez les ou voir si vous avez accès à l'aide juridictionnelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Cdt
0
ALAIN > nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
2 juin 2021 à 07:12
Merci Je vais continuer
0

Bonjour,

Mon père a le même problème...

Je lance une procédure via un avocat, c'est lamentable 

1
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 318
31 mai 2021 à 21:15
Bonsoir,

blocage des prélèvements : ne serait ce pas une porte ouverte à la résiliation de votre contrat et donc à l'abandon de vos droits ?

Quelle est la clause de rachat à votre contrat ?

Avez vous saisi le médiateur ?

Cdt
0
Bonjour
Jai pensé à ce problème mais après avoir fait ma demande un trimestre avant et n'avoir personne ni réponse par mail et constaté que je pouvais être une victime comme j'ai lu dans un forum que d'autre personne se battait pour avoir des réponses, sans résultat, une personne que j'ai contacté avais fait la même démarche que moi en 2018 à finis par abandonné et continue au prélèvement. Je me bat pour faire éclater la vérité sur cette pratique, j'ai appris que la loi impose un relevé annuel de situation, mon contrat stipule clairement que je peut faire un rachat. Actuellement Ce que je ne comprend pas mon contrat D&O CAPITAL OBSEQUES en 2009 change le 1 janvier 2013 CARCEPT PREV. centre de gestion mutuelle CARCEPT PREV et par téléphone me dirige sur CENTRE DE GESTION KLESIA et les prélèvement trimestriel au profit de D&O on peut pas faire mieux pour noyer le poisson, permettez moi l'expression.
Cordialement
0
Modifié le 1 juin 2021 à 13:24
Bonjour,

Sauf erreur en effet le groupe mornay et d&o ont fusionné pour faire Klesia depuis 2012.

Vous aviez adressé votre demande de rachat par lettre recommandée AR accompagnée d'une copie de votre carte d'identité ? Et si oui, à qui ?

Cdt

nb : sur un forum, ne mettez pas de données personnelles
0