Radiée depuis 3 ans mais remboursée

hvjvhfu - Modifié le 28 mai 2021 à 23:30
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2021 à 14:33
Bonjour,
Suite à une consultation dont je n'ai payé que la part mutuelle, j'ai eu plusieurs échanges avec ma mutuelle qui tarde à me rembourser.
Après l'envoi de la facture réclamée, on m'apprend que je suis radiée depuis le 22/03/2018 alors que je n'ai eu aucuns problèmes de remboursement à ce jour que j'ai eu mes cartes annuelles de couverture.
On me dit de me rapprocher de mon employeur sans m'expliquer pourquoi je suis remboursée en étant radiée.
Je vais être obligée de leur téléphoner (appel payant, une aberration).
Cette situation est-elle possible?
Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
27 mai 2021 à 22:27
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Appel payant pour téléphoner à votre employeur ?
Alors demandez-lui un RV...

cdt.
0
Bonjour,
Excusez-moi pour l'oubli du merci d'avance, j'ai validé ce message un peu vite.
Pour le téléphone, la phrase est au mauvais endroit, il s'agit bien évidemment de téléphoner à la mutuelle pas à mon employeur.
Mais mon message concernait principalement mes remboursements pendant 3 ans en étant radiée (sans le savoir je précise), comment est-ce possible?
Merci d'avance.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
28 mai 2021 à 23:15
Bonsoir,

Votre message manque d'éléments pour pouvoir vous répondre.

on m'apprend que je suis radiée depuis le 22/03/2018 :

- êtes vous toujours dans la même entreprise qu'auparavant ?
- si oui : effectivement rapprochez vous de votre employeur ... voir votre bulletin de paie si depuis cette date vous avez toujours une cotisation mutuelle prélevée sur votre bulletin de paie ....
- si non : date fin de contrat ? démission ? autre ? ancienneté à la rupture du contrat ? ....

Et oui il est possible de continuer à bénéficier de remboursement tout en étant radié et il est tout à fait possible que la mutuelle vous demande un trop perçu pour tout les remboursements perçus à tort sur une période de deux ans.

A vous lire,

Cdt
0
Bonjour,
La situation semble se régulariser.
Nous sommes plusieurs salariés dans cette situation. La direction a été informée et nous ne sommes plus radiés, avec des remboursements déjà effectués.
En revanche nous n'avons pas d'explications. Erreur de la direction ou bug de la mutuelle? Et aucunes excuses pour le stress engendré.
Pour les précisions demandées, il n'y avait aucun changement ni récemment ni au 22/03/2018, seulement un déménagement de l'entreprise à cette date.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
2 juin 2021 à 14:33
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Donc en effet c'est à votre employeur d'arranger cela si aucun changement et les cotisations ont été prélevées sur vos bulletins de paies.

Pour avoir plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de vos représentants du personnel.

Cdt
0