Garde de mon fils

Julie12 - 29 mai 2021 à 12:44
 Lecture - 29 mai 2021 à 14:26
Bonjour,
J'aimerais avoir une réponse à ma question, je suis actuellement maman d'un petit garçon de bientôt 3 mois et son papa n'a pas été présent du tout au court de ma grossesse, il es revenue quelques jours avant que j'accouche, il a donc reconnue le petit mais est repartie. A l'heure d'aujourd'hui il me demande de voir notre fils, mais je laisse ses messages sans réponses. Il m'a prévenu qu'il irai au commissariat, je voudrais savoir si j'ai le droit de lui interdire de voir mon fils temps qu'il n'y a rien de fixer avec un tribunal.
Merci a vous de vos réponses :)

2 réponses

Vous pouvez
Mais votre attitude vous sera défavorable auprès du juge
0
Julie113 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 12:56
Défavorable, même si monsieur à un lourd casier? Que monsieur me menace par message, ou bien que quand je lui autorise et qu il viens chez moi casse des objets (télé, table, etc.. ).
Je veux juste la sécurité de mon fils.
Merci de votre réponse
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
29 mai 2021 à 12:58
Sans jugement, vous avez autant le droit de ne pas lui laisser voir votre fils qu'il a le droit de le voir et de le prendre sans le ramener.

Très honnêtement, à moins de violences prouvées, ne pas laisser votre fils créer un lien avec son père jouera contre vous devant le JAF.

En attendant d'avoir un jugement, je vous conseille de laisser le père de votre enfant venir le voir chez vous et en votre présence pendant 2 à 4 heures, deux ou trois fois par semaine.

De toute façon, c'est ce que le JAF mettra en place si vous refusez tout contact avec le père avant le passage devant le JAF ce qui serait dommage puisque ça voudrait dire que votre enfant n'aurait pas de contact avec son père pendant encore plusieurs mois.

Bien évidemment, si votre ex a été violent avec vous ou vous menace vous et/ou votre enfant, vous avez le droit de ne pas le recevoir chez vous.
0
Julie113 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 13:02
Merci de votre réponse.
C'est vrai que c'est dommage pour mon fils mais j'espère qu'il comprendra quand il grandira que je fais sa pour le protéger/nous protéger.
J'ai déjà essayer de mettre ce système en place mais monsieur ne viens pas pour voir l'enfant, il viens pour me rabaissée ou bien cassé des objets chez moi.
J'ai une main courante déjà contre lui, car je n'ose pas porter plainte vis à vis de notre enfant c'est comme meme son père..
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Julie113 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 13:05
Et si il frappait votre enfant, vous ne déposeriez qu'une main courante ou vous déposeriez plainte ? De plus, une main courante n'aboutira à rien.

Porter plainte, c'est protéger votre enfant et vous protéger vous-même.
0
Lecture > Julie113 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 14:26
Une main courante ne sert strictement à rien
Si les violences sont prouvées et que vous n'avez rien fait pour les empêcher, les services sociaux pourraient aller jusqu' au placement de l'enfant que vous n'avez pas voulu protéger
0