Lettre recommandée contre remboursement
saturne65
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
17 janv. 2013 à 19:08
gilles - 20 nov. 2013 à 17:53
gilles - 20 nov. 2013 à 17:53
Bonjour,
je viens de recevoir un avis de passage d'une lettre recommandée contre remboursement de 5€. J'aurai aimé savoir la valeur juridique si je refuse de payer. En effet, je sais que pour les recommandées normaux qu'on accepte/refuse cela prouve que le destinataire était au courant du courrier à réceptionner.
Dans le cas présent, je suis d'accord pour recevoir le courrier mais je ne suis pas d'accord pour payer les 5€. Je compte donc refuser le courrier avec ce motif.
J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait.
Amicalement,
Lorenzo
je viens de recevoir un avis de passage d'une lettre recommandée contre remboursement de 5€. J'aurai aimé savoir la valeur juridique si je refuse de payer. En effet, je sais que pour les recommandées normaux qu'on accepte/refuse cela prouve que le destinataire était au courant du courrier à réceptionner.
Dans le cas présent, je suis d'accord pour recevoir le courrier mais je ne suis pas d'accord pour payer les 5€. Je compte donc refuser le courrier avec ce motif.
J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait.
Amicalement,
Lorenzo
A voir également:
- Lettre recommandé contre paiement 5 euros
- Recommandé contre paiement - Meilleures réponses
- Qui peut envoyer un recommandé contre remboursement - Meilleures réponses
- Recommandé contre paiement 71 euros - Forum Consommation
- Remise d'un recommandé contre paiement ✓ - Forum Consommation
- 8euros a payer pour recuperer courrier - Forum Immobilier
- Lettre de témoignage - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
saturne65
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
51
Modifié par saturne65 le 17/01/2013 à 19:37
Modifié par saturne65 le 17/01/2013 à 19:37
Bonjour Sorgin,
A mon grand étonnement, les lettres recommandées contre remboursement existent c'est une option qu'on peut sélectionner qui coûte 7 euros.
https://www.laposte.fr/envois-importants-lettres-recommandees
Vous en pensez quoi si je le refuse?
Cordialement,
A mon grand étonnement, les lettres recommandées contre remboursement existent c'est une option qu'on peut sélectionner qui coûte 7 euros.
https://www.laposte.fr/envois-importants-lettres-recommandees
Vous en pensez quoi si je le refuse?
Cordialement,
Modifié par Sorgin le 17/01/2013 à 19:44
Pourtant j'ai un doute. Quand vous serez revenu de La Poste, pourrez-vous nous confirmer que c'était bien ça ? merci.
Le motif de refus ne sera pas mentionné, donc juridiquement ça reste un refus.
Maintenant, je ne dis pas qu'un avocat très pointu n'arriverait pas à en faire quelque chose...
Mais vous prenez un risque.
Modifié par saturne65 le 17/01/2013 à 19:43
"Produits et options associables
Expédiez vos plis en toute simplicité avec les services d'affranchissements standard.
Donnez une valeur juridique à vos envois avec la Lettre Recommandée.
Sécurisez l'envoi de vos objets de valeur avec la Valeur Déclarée."
17 janv. 2013 à 19:46
Modifié par Sorgin le 17/01/2013 à 19:47
mais j'ai quand même un doute sur ce qu'il faut comprendre.
vous comprenez... j'en vend, des recommandés.... et j'en retourne aussi ; et le recommandé contre remboursement.... je connais pas ! mais bon, peut-être...
20 nov. 2013 à 17:53
le recommandé est dans ce cas remis contre une somme définie par l'expéditeur, somme inscrite sur le bordereau spéciale contre remboursement à joindre au recommandé, d'ailleurs vous pouvez voir sur tous les formulaires recommandés une zone à droite en bas à côté de prix il est indiqué CRBT c'est la place pour la somme à réclamer par le facteur.
par contre il ne faut pas être pressé, déjà les recommandés sont quelquefois longs à arriver (7 jours) et la somme contre remboursement mets bien 5 jours pour revenir à l'expéditeur.