Parents et enfant auto entrepreneur

Signaler
-
 Evycreationsfr -
Bonjour,

je souhaite développer mon activité en devenant auto entrepreneuse mais mes parents s'y oppose car il croit que si je me déclare auto entrepreneuse , cela va annulé le fait que je soit enfant a charge de mon pere et va ainsi lui faire payer des impôts qui ne payer pas avant (comme il m'a a charge il ne paie donc pas d'impôt) , est-ce que cela va changer et donc mon pere perdra ca par "d'exonération" et paiera , ou est-ce que mes impôts d'auto entrepreneur vont simplement s'ajouter a celui de mon foyer sans que mon pere paie plus de son côté ?
Merci

4 réponses

Bonjour.

Possibilité de devenir micro-entrepreneur si vous êtes majeur, ou avec l'accord de vos parents si vous êtes mineur.

Tant que vous ferez partie du foyer fiscal de votre père (rattaché fiscal), vos revenus s'ajoutent à ceux de votre père.

Merci pour votre réponse , mon père ne vas donc rien payé en plus ,seulement mes impôts qui se rajoute ?
> Evycreationsfr
Bonjour.

Sur une déclaration commune fiscale, les revenus de tous les membres d'un même foyer sont additionnés.

Actuellement, votre père est non-imposable et bénéficie d'une 1/2 part fiscale supplémentaire.
Suivant le bénéfice imposable de votre futur revenu d'activité, il est tout à fait possible qu'il en résulte un impôt à payer.
Messages postés
40829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
13 945
Bonjour,

c'est le jeune adulte qui choisit (ou pas) de demander le rattachement fiscal au foyer fiscal de ses parents ou de l'un de ses parents.

Mais pour cela, il existe des conditions d'âge et de poursuite d'études.

Si vous avez plus de 21 ans au 01 janvier de l'année en question et si vous n'êtes pas étudiant, vous ne pouvez pas demander le rattachement au foyer de votre père.

Messages postés
40829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
13 945 > Evycreationsfr
Il est impossible de répondre sans connaître les revenus de votre père et les vôtres.
>
Messages postés
40829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Mon pere a 1700€ de revenus par mois et actuellement je n'ai fait que 275€ de chiffres d'affaires en 6mois
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 293 > Evycreationsfr
Si vous n'avez pas créer votre activité auprès du centre de formalités, il s'agit d'une activité occulte.
>
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Mon activité n'était en rien illégal je vous rassure, je devais me déclarer qu'à partie d'un certain seuil de chiffres d'affaires mais cela a changé avec la nouvelle loi de la tva 2021
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 293 > Evycreationsfr
Mon activité n'était en rien illégal je vous rassure, je devais me déclarer qu'à partie d'un certain seuil de chiffres d'affaires

Totalement faux

Vous devez avoir un numéro siren et cebien avant la nouvelle loi sur la tva

Comment faisiez vous des factures sans celui-ci.
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 293
Bonjour

Quel type d'activité allez vous avoir : bnc, bic ventes, bic prestations de services ?
Les abattements ne sont pas les mêmes.

Allez vous opter pour le régime micro social seul ?

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
>
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Je réalisé des bijoux et accessoires fait main
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 293 > Evycreationsfr
>
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Je ne suis pas joaillière mais cela s'en rapproche , je vendrais seulement 4 articles en achat revente et le reste sera fabriquer a la main , je fais des bijoux en acier inoxydable, plaqué or, pate polymère et fantasie ,des chouchou et des marques page , mon activité et diverses est-ce que cela change de catégorie ?
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 293 > Evycreationsfr
Toujours du bic
>
Messages postés
27311
Statut