Parents et enfant auto entrepreneur

Evycreationsfr - 21 mai 2021 à 09:10
 Evycreationsfr - 23 mai 2021 à 15:36
Bonjour,

je souhaite développer mon activité en devenant auto entrepreneuse mais mes parents s'y oppose car il croit que si je me déclare auto entrepreneuse , cela va annulé le fait que je soit enfant a charge de mon pere et va ainsi lui faire payer des impôts qui ne payer pas avant (comme il m'a a charge il ne paie donc pas d'impôt) , est-ce que cela va changer et donc mon pere perdra ca par "d'exonération" et paiera , ou est-ce que mes impôts d'auto entrepreneur vont simplement s'ajouter a celui de mon foyer sans que mon pere paie plus de son côté ?
Merci

4 réponses

Bonjour.

Possibilité de devenir micro-entrepreneur si vous êtes majeur, ou avec l'accord de vos parents si vous êtes mineur.

Tant que vous ferez partie du foyer fiscal de votre père (rattaché fiscal), vos revenus s'ajoutent à ceux de votre père.
1
Evycreationsfr
21 mai 2021 à 19:25
Merci pour votre réponse , mon père ne vas donc rien payé en plus ,seulement mes impôts qui se rajoute ?
0
gitane2229 > Evycreationsfr
22 mai 2021 à 12:39
Bonjour.

Sur une déclaration commune fiscale, les revenus de tous les membres d'un même foyer sont additionnés.

Actuellement, votre père est non-imposable et bénéficie d'une 1/2 part fiscale supplémentaire.
Suivant le bénéfice imposable de votre futur revenu d'activité, il est tout à fait possible qu'il en résulte un impôt à payer.
0