Prise d empreintes

Gomaman92 Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis livreur monteur pour une entreprise de mobilier de bureau
Lors d une livraison et installation chez un client
Ils ont pris les empreintes de mon collègue ainsi que les miennes
Avaient ils le droit de le faire
Merci de votre réponse

4 réponses

BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Vous a-t-on dit ce que l'on va faire de ces empreintes ?

Avez-vous besoin d'une identification par empreintes pour circuler dans cette entreprise ?

L'entreprise a-t-elle une habilitation de la CNIL pour cela ?

Vous a-t-on remis un document à ce sujet ?
0
Gomaman92 Messages postés 3 Statut Membre

Aucun document remis
Personne ne nous a dit à quoi cela servait
Pas besoin des empreintes pour circuler
Je ne sais pas si ils ont l accord de la CNIL
0
BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Et que vous dit votre employeur quand vous lui faites le rapport sur cette action ?

Avez-vous été clairement obligés ?

N'avez-vous pas appelé votre employeur avant de vous exécuter (vu que ce client n'est pas votre patron.... il n'a donc a priori pas d'ordres ni d'injonctions de ce genre à vous donner) ?

0
Gomaman92 Messages postés 3 Statut Membre

Ma question c est ont ils le droit
Vu qu il ne font pas parti d un système judiciaire ´( police gendarme)c est la seul chose que je veux savoir
0

A priori non.
Sauf si, dans le cas d'une entreprise menant des activités confidentielles ou très sensibles, c'était une condition sine qua non, prévue dans leurs conditions générales et annoncée en amont au moment de la commande.
Dans ce cas-là, votre hiérarchie devait être au courant que vous alliez devoir donner vos empreintes en accédant aux locaux et elle aurait du vous en informer.

Elle produit quoi, cette entreprise à qui vous avez léivré des bureaux ?

Avez-vous informé votre hiérarchie de ce fait ?

0