Vol interne et prise d'empreintes

Signaler
-
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Bonjour,

voila il y a de cela deux jours ma collègue s'est fait volée son portefeuille sur le lieu de travail celui ci a été retrouvé quelques heures plus tard dans une poubelle mais l'argent avait disparu ....aujourd'hui je me suis fait dérobée et toujours au travail ma carte bleue , un ami de ma collègue connait un commissaire et dit que celui ci pourrait effectuer une prise d'empreintes auprés du personnel , est ce vrai et surtout possible sans procès verbal , cela me semble gros ?? Merci de votre réponse .
A voir également:

4 réponses

Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
476
Bonjour, visiblement vous ne connaissez pas la procédure pénale et plus précisément l'article 55-1

Il n'y a aucune raison légale pour effectuer des prises d'empreintes sur les employés se serait une entorse grave aux libertés individuelles, le dépôt de plainte ne changera rien.

Seule les personnes suspectes (difficile de signaliser tous les employés d'un commerce...) se voient "signalisée".

Les autres personne que l'on appelles "les familiers" peuvent VOLONTAIREMENT donner leur empreintes digitale mais rien ne les y oblige ;alors si le coupable est parmi eux je ne pense pas qu'il s'empressera...

Cordialement
Bonjour

Il vous faut déjà déposer une plainte contre x. Le commissaire ne pourra pas agir sans avoir l'autorisation d'un juge ou du procureur de la république.
bonjour nous avons déposé plainte toutes les deux , mais pas dans le commissariat ou travaille ce commissaire , de plus cela me semblait gros qu'il puisse relever des empreintes sans autorisation aucune ce serait hors la loi ?

Bonjour, ça n'est pas possible, les empreintes sont
effectuées par la Police Scientifique, dont c'est le job,
cette amie devrait arrêter de regarder les séries !

Dommage cette prise d'empreintes aurait permis d'arreter le ou la coupable xD savez vous combien de temps cela prend pour déclencher une procédure de prise d'empreintes ?
Utilisateur anonyme
Il vous faut, comme vous l'a dit pat76 plus haut, d'abord,
déposer plainte, ensuite c'est le procureur qui décide...
c'est fait depuis ce midi
Bonjour,
voila il y a de cela quelques jours j'ai déja posé une question relative avec le vol de ma carte bleue et le vol du portefeuille de ma collègue sur ce même forum , entre temps cela a pris une tournure dingue et j'ai besoin de votre aide , je vous explique les faits ma collègue de travail le 7 juin s'est fait dérobée son portefeuille retrouvé par quelqu'un du campus dans une poubelle sur la place à proximité des bureaux , le lendemain matin je me suis fait volée mon étui avec ma cb et ma carte printemps/fnac toujours dans le bureau ...Ma collègue et moi avons porté plainte ...voilà que jeudi l'atmosphère devient de plus en plus tendu , mes deux collègues ne me parlent plus ne me fournissent aucun boulot(je suis contractuelle seulement pendant un mois du 24/05 au 24/06 je fais ça en plus de mes études ) etc vendredi je tombe dénue en surprenant une conversation je cite :" j'aurai volé ma collègue et pour me dépêtrer de cela aurais simulé le vol de ma carte bleue , je ne serai pas à mon premier coup , je cache bien mon jeu "etc ensuite s'en suit pression morale avec menaces sous entendues pour me faire craquer,recherche dans mon dossier administratif pour en tirer des données persos et me menacer etc BREF je ne sais plus quoi faire cela me rend malade , j'ai peur de retourner travailler, ces gens qui sont des adultes je n'ai que 21 ans et pourraient être mes parents se comportent comme des enfants cruels et mesquins , qui agissent sans avancer aucune preuves .... !! Que dois je faire ??? Merci pour votre aide
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
476
Le mieux c'est d'avoir une discussion franche avec eux : soit ils ont quelque chose à vous reprocher et dans ce cas il doivent déposer plainte, si ce n'est pas le cas, ils faut qu'ils cessent leur insinuations.
Courage