Vol interne et prise d'empreintes

didiiiie - 8 juin 2011 à 16:17
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 13 juin 2011 à 22:00
Bonjour,

voila il y a de cela deux jours ma collègue s'est fait volée son portefeuille sur le lieu de travail celui ci a été retrouvé quelques heures plus tard dans une poubelle mais l'argent avait disparu ....aujourd'hui je me suis fait dérobée et toujours au travail ma carte bleue , un ami de ma collègue connait un commissaire et dit que celui ci pourrait effectuer une prise d'empreintes auprés du personnel , est ce vrai et surtout possible sans procès verbal , cela me semble gros ?? Merci de votre réponse .
A voir également:

4 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 546
Modifié par nautilewarrior le 9/06/2011 à 01:40
Bonjour, visiblement vous ne connaissez pas la procédure pénale et plus précisément l'article 55-1

Il n'y a aucune raison légale pour effectuer des prises d'empreintes sur les employés se serait une entorse grave aux libertés individuelles, le dépôt de plainte ne changera rien.

Seule les personnes suspectes (difficile de signaliser tous les employés d'un commerce...) se voient "signalisée".

Les autres personne que l'on appelles "les familiers" peuvent VOLONTAIREMENT donner leur empreintes digitale mais rien ne les y oblige ;alors si le coupable est parmi eux je ne pense pas qu'il s'empressera...

Cordialement
9