Saisie sur compte

ElodieF - 20 mai 2021 à 13:16
 ElodieF - 20 mai 2021 à 22:47
Bonjour,

J'ai eu une saisie sur compte de la part d'un huissier qui depuis 6 mois me court après alors que malheureusement je suis au rsa et que pour l'instant je ne peux régler ma dette. Ce mois ci il a réussi à me saisir l'argent que j'avais en plus de mon rsa ce mois ci a savoir le virement d'une cagnotte leetchi que j'ai fais pour l'enterrement d'un ami. Du coup c'est à moi de réunir les fonds nécessaires pour donner cet argent à la famille... Et qui doit me débrouiller pour nourrir mon enfant avec désormais un trou dans mon compte avec les frais d'ATD

Je trouve ça vide de sens et tellement pitoyable. Puis je avoir un recours ? Mon avocate ne me réponds pas et pour être honnête je ne sais pas si j'arriverai à supporter cette situation longtemps.

Merci pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Melo27061508 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 17:15
Bonjour, l'argent a t'il était versé à l'huissier ou la somme est t-elle bloqué à la banque ? Car si la somme est bloqué vous avez normalement 30 jours pour contesté.
J'ai posté presque la même chose il y'a trois jours et aujourd'hui j'ai récupéré mon argent en prouvant à la banque que c'était des sommes insaisissable. Maintenant il faut voir si ils ont le droit de saisir cette cagnotte, la je ne sait pas.
0
Melo27061508 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 18:48
Je pense qu'il va falloir prouver que chaque somme reçu sur cette cagnotte ne vous appartient pas.
0
Peu d'informations malheureusement, je le vois apparaître sur mon compte, je pense qu'il est bloqué. J'ai fais une contestation mais ils m'ont dit que l'argent de la cagnotte est saisissable alors qu'elle n'était pas pour mois sur sa finalité...
Du coup, il me reste 40 euros, mon frigo est vivre, je mange presque plus pour laisser au maximum pour que mon fils mange à sa faim et équilibré.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 mai 2021 à 20:01
A un moment si vous êtes saisie c'est qu'il y a une dette, et une décision de justice ou équivalent. Il est donc normal que votre créancier puisse avoir des solutions pour récupérer ce que vous lui devez.


Meme si vous avez réussi a faire réduire la somme saisie, vous prenez quand même les frais
et la dette existe toujours. Et dans quelques semaines vous aurez une nouvelle saisie, avec des frais supplémentaires...

Si aucune négociation n'est possible avec le créancier et son huissier.
Vous pouvez saisir le tribunal pour demander un échéancier sur 24 mois
il existe aussi des solutions au niveau des dossiers de surendettement, pour obtenir des délais voir un effacement en cas de situation compromise.
0
Au vue de ma santé et de ma vie future, mon avocate a effectivement fait une demande de dossier de surendettement
Ceci étant ce mois ci il me reste que quelques euros pour manger et nourrir mon petit garçon.
0