A voir également:
- Saisie sur compte
- Simulateur saisie sur salaire 2024 - - Droit et saisie
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Saisie sur compte nickel - Forum Impôts
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Melo27061508
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
20 mai 2021 à 17:15
20 mai 2021 à 17:15
Bonjour, l'argent a t'il était versé à l'huissier ou la somme est t-elle bloqué à la banque ? Car si la somme est bloqué vous avez normalement 30 jours pour contesté.
J'ai posté presque la même chose il y'a trois jours et aujourd'hui j'ai récupéré mon argent en prouvant à la banque que c'était des sommes insaisissable. Maintenant il faut voir si ils ont le droit de saisir cette cagnotte, la je ne sait pas.
J'ai posté presque la même chose il y'a trois jours et aujourd'hui j'ai récupéré mon argent en prouvant à la banque que c'était des sommes insaisissable. Maintenant il faut voir si ils ont le droit de saisir cette cagnotte, la je ne sait pas.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
20 mai 2021 à 20:01
20 mai 2021 à 20:01
A un moment si vous êtes saisie c'est qu'il y a une dette, et une décision de justice ou équivalent. Il est donc normal que votre créancier puisse avoir des solutions pour récupérer ce que vous lui devez.
Meme si vous avez réussi a faire réduire la somme saisie, vous prenez quand même les frais
et la dette existe toujours. Et dans quelques semaines vous aurez une nouvelle saisie, avec des frais supplémentaires...
Si aucune négociation n'est possible avec le créancier et son huissier.
Vous pouvez saisir le tribunal pour demander un échéancier sur 24 mois
il existe aussi des solutions au niveau des dossiers de surendettement, pour obtenir des délais voir un effacement en cas de situation compromise.
Meme si vous avez réussi a faire réduire la somme saisie, vous prenez quand même les frais
et la dette existe toujours. Et dans quelques semaines vous aurez une nouvelle saisie, avec des frais supplémentaires...
Si aucune négociation n'est possible avec le créancier et son huissier.
Vous pouvez saisir le tribunal pour demander un échéancier sur 24 mois
il existe aussi des solutions au niveau des dossiers de surendettement, pour obtenir des délais voir un effacement en cas de situation compromise.
20 mai 2021 à 18:48
20 mai 2021 à 22:45
Du coup, il me reste 40 euros, mon frigo est vivre, je mange presque plus pour laisser au maximum pour que mon fils mange à sa faim et équilibré.