Habitat 76 prétend que j'ai quitté mon appartement

I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié le 5 mai 2021 à 17:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 mai 2021 à 15:11
Bonjour

Je loue un appartement à habitat 76.
Depuis 1 an je reçois un message indiquant que j'ai une dette liée à mon appartement.

Récemment je viens de recevoir un courrier indiquant ceci :

Suite à votre rejet de prélèvement ainsi que les frais d'huissier liés à votre départ du logement l'an dernier la dette s'élève ...

Depuis des années j'habite toujours dans mon appartement, je ne l'ai jamais quitté.

Si habitat parle de prélèvement mensuel lié à mon loyer c'est sûrement une erreur chaque moins je vérifie qui a suffisamment d'argent pour éviter les rejets de prélèvement.

Si un ou plusieurs loyer mensuel n'a pas été prélevé c'est sûrement une erreur de leur service avec ma banque je n'ai jamais eu de problème du prélèvement auprès d'autres services tels que le gaz, assurance habitation...

En si peu de temps j'ai retrouvés pour l'année 2020 sur ma banque sur un relevé de compte d'un loyer de l'année 2020, j'ai retrouvé également un avis d'échéance du mois de février 2020.

Récemment Habitat a changé dans mon immeuble les boîtes aux lettres le jour de la pose j'ai vu la personne d'habitat qui surveiller la pause des boîtes aux lettres, j'ai signé le document pour qu'on me confie les clés de ma nouvelle boîte à lettres ainsi demandé de bloquer les pubs.

Je sais même pas quel type de lettre je dois envoyer et comment je doit présenté la situation. Tout conseil est le bienvenue

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
5 mai 2021 à 15:11
Bonjour,

"Depuis 1 an je reçois un message indiquant que j'ai une dette liée à mon appartement. "
Et depuis un an vous n'avez pas contacté Habitat 76 pour savoir de quelle dette il s'agit et faire le point avec eux ?
Il serait peut-être temps de leur téléphoner ou de passer les voir pour éclaircir la situation...

Cdt
2