CEF un an après me réclame des sous !

Alie - 4 mai 2021 à 16:45
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mai 2021 à 17:13
Bonjour,
Je me suis inscrite au CEF en 2018 et j'ai terminé de payer ma formation en 2020.
Au final je n'ai même pas fait ma formation car soucis de santé.

Hier, donc plus d'un an plus tard, j'ai reçu un message comme quoi je j'avais un impayé et que je leurs devais plus de 270 euros et que je devais les contacter, ce que j'essaye de faire mais impossible.
Le lendemain 2 autres messages dont un :

Mme ***** Dernière possibilité pour régler votre retard avant mise en recouvrement par le cabinet IRIAD.Service pré recouvrement amiable au 0366060201

Un an après ils viennent m'agresser et ne me laisse même pas 1 jours pour m'expliquer ou quoi que ce soit.
Surtout que j'avais bien tout payé !

Je réussi à avoir enfin un meuf désagréable, qui me dit que il y avait eu des soucis informatiques de leurs côtés et que c'est leurs faute mais que j'ai signé un contrat et que je dois payer !!
Sachant que je payé par prélèvement je ne comprends pas comment cela à pu se produire ! Et ils ne me laisse que un mois pour leur payer la somme alors qu'ils sortent de nul part 1 an après pour me dire ça sinon je pars en recouvrement !?
Ont-ils le droit ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
4 mai 2021 à 16:49
Bonjour,

Soyez tranquille, jamais ces gens-là (CEF ou Iriad Machin) ne vous assigneront au tribunal pour 270 €. Même si vous recevez des courriers - même d'huissiers ! - qui vous racontent le contraire.
Ils ne seront donc pas en mesure de vous forcer à payer, ou de vous saisir.

Ne leur répondez pas et laissez-les s'épuiser en courriers, mails, SMS, appels...
Vous verrez, ça finira par se calmer !
2
Bonjour

Vous êtes sûr ?
Je ne veux pas être harcelé, je ne veux pas de problème psychologiquement je n'en ai pas la force..
Et surtout je ne veux pas de problème avec la justice !

Si c'est vraiment sûr ça me rassure car je n'ai pas les moyens
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Alie
4 mai 2021 à 17:13
Oui, ils vont vous harceler de téléphones , sms et autres.

Bloquez les numéros d'appels, dites que si ça continue vous déposerez plainte pour harcèlement.

Laissez les s'épuiser en gardant le silence absolu, c'est la meilleure des réponses, I G N O R E Z
0