Arrêt maladie demi journée

chloeee15 - 3 mai 2021 à 16:24
 chloeee15 - 3 mai 2021 à 20:00
Bonjour,

Je suis en contrat d’apprentissage depuis septembre 2020.

Aujourd’hui j’étais en formation, je ne me sentais pas très bien pour aller à l’école et donc je suis allée au médecin qui m’a donné un arrêt maladie pour la journée.

En allant mieux, l’après midi j’ai été présente pour le cours de l’après midi de 14h à 18h

Comment va se passer ma rémunération, la journée entière est considérée comme «perdue » ou je serais quand même payée les 4h que j’ai effectuées ?

Dans l’attente,

Bonne journée.

Chloé

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 3 mai 2021 à 17:15
Bonjour,

Voir avec votre organisme de formation et employeur.
Vous aviez un arrêt pour la journée soit vous le preniez pour la journée entière, soit vous ne le preniez pas du tout ; votre arrêt vous permettra de justifier de votre absence pour ce matin mais il faut être conscient que toutes activités non autorisées pendant un arrêt sont interdites.
Votre employeur va sans doute vous faire un rappel à l'ordre et ne pas indemniser cette journée.

Votre médecin prescripteur a télétransmis cet arrêt à votre caisse ?
Si non, voir avec votre employeur pour être en heures sans solde pour ce matin s'il est ok pour vous mettre en absence justifiée et ne pas transmettre l'arrêt...

Vous êtes en cours ? il est 17 heures et vous indiquez Aujourd'hui j'étais en formation ... j'ai été présente pour le cours de l'après midi de 14h à 18 heures ...

Cdt
0
Merci pour votre réponse.

Oui mon médecin a télétransmis l’arrêt a ma caisse.

Oui je suis en cours en distanciel, c’est ce qui me permet d’écrire ce message.

Dans le cas où je me sens mieux, je ne peux pas travailler ? est-ce vraiment interdit ?


J’en conclus que les 4 heures où j’étais en cours ne me seront pas payés ?


Chloé.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 3 mai 2021 à 19:03
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12743

Et vous aviez prévenu votre employeur ou votre établissement scolaire ? Sans doute que oui puisque vous avez consulté un médecin et obtenu un arrêt afin de justifier de votre absence ce matin.

Pas d'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale (carence).

A voir avec employeur mais il ne va pas prendre le risque de vous indemniser alors que vous étiez censé être en arrêt sauf dispositions conventionnelles plus favorables. (arrêt qui ne précise pas que les cours en distanciel sont une activité autorisée)

Cdt
0
D’accord

Bon à priori une journée de rémunération perdue alors.

Dernière question, est-ce une faute de ma part d’avoir repris le travail en distanciel ? étant donné que je me sentais mieux
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
3 mai 2021 à 19:48
Sans en avoir informé votre organisme de sécurité sociale et votre employeur, on pourrait considérer que oui.

Vous verrez bien ce que votre employeur vous dira ou non ! c'était un cours en distanciel ... mais oui je pense que la journée est perdue. Vous avez envoyé l'arrêt à l'employeur ?
0
oui, j’ai envoyé mon arrêt à mon employeur et à mon école.

Je les ai également prévenu que j’avais repris le travail en distanciel aujourd’hui. donc à voir
0