Première immatriculation
Vivi_010676
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Jai acheté un cyclomoteur année 1996 jamais immatriculé.
J'ai effectué les démarches sur ANTS avec les documents en ma possession.
J'ai fourni les caractéristiques techniques également à lants mais il me demande pour finaliser le dossier soit une attestation d'assurance ou attestation de caractéristiques techniques remis par mon assurance.
Cela fait plus d'un mois que j essaie d'avoir un de ses d'occument auprès de mon assurance qui refuse catégoriquement de me le remettre tant que je n'ai pas d immatriculation.
Donc ça tourne en rond car sans ses documents impossible d avoir l immatriculation.
ANTS du coup a rejeté la demande je dois tts recommencer.... Mais la macif veut rien savoir clients chez eux depuis 96... Je ne sais plus comment faire.
Merci de m'aider
Cordialement
Virginie
Jai acheté un cyclomoteur année 1996 jamais immatriculé.
J'ai effectué les démarches sur ANTS avec les documents en ma possession.
J'ai fourni les caractéristiques techniques également à lants mais il me demande pour finaliser le dossier soit une attestation d'assurance ou attestation de caractéristiques techniques remis par mon assurance.
Cela fait plus d'un mois que j essaie d'avoir un de ses d'occument auprès de mon assurance qui refuse catégoriquement de me le remettre tant que je n'ai pas d immatriculation.
Donc ça tourne en rond car sans ses documents impossible d avoir l immatriculation.
ANTS du coup a rejeté la demande je dois tts recommencer.... Mais la macif veut rien savoir clients chez eux depuis 96... Je ne sais plus comment faire.
Merci de m'aider
Cordialement
Virginie
A voir également:
- Première immatriculation
- Vol à l'étalage pour la premiere fois ✓ - Forum Consommation
- Conduite sous stupéfiant première fois forum - Forum Automobile
- Quelqu'un a pris ma plaque d'immatriculation en photo ✓ - Forum Automobile
- L’immatriculation saisie n’a pas été trouvée dans le système d’immatriculation siv. ✓ - Forum Automobile
- Usurpation de plaque d'immatriculation forum ✓ - Forum Automobile
2 réponses
bonjour
un lien comme le préconise JB
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2010-Actualites/Immatriculation-cyclomoteurs-mis-en-circulation-avant-juillet-2004
un lien comme le préconise JB
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2010-Actualites/Immatriculation-cyclomoteurs-mis-en-circulation-avant-juillet-2004
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 046
merci pour le + 1 mais nota ce lien date de 2010 ! juste là pour donner une vague idée de la chose...
Bonjour
Il n'y a pas qu'un assureur en France, à consulter.
Regardez google il y a des tas de sites et forums, fédérations qui évoquent l''immatriculation des vieux cyclos.
Cordialement.
Il n'y a pas qu'un assureur en France, à consulter.
Regardez google il y a des tas de sites et forums, fédérations qui évoquent l''immatriculation des vieux cyclos.
Cordialement.
Bonjour
Oui j'ai regardé plusieurs forums et effectivement cela dépend du bon vouloir de l assurance...
Ça m ennuie de changer d assurance car j'y suis depuis 96
Mais arriver à un moment je n'aurai peut être pas le choix pour réussir à immatriculé le cyclomoteur pour ma fille puisse aller travailler avec
Merci beaucoup de votre réponse
Oui j'ai regardé plusieurs forums et effectivement cela dépend du bon vouloir de l assurance...
Ça m ennuie de changer d assurance car j'y suis depuis 96
Mais arriver à un moment je n'aurai peut être pas le choix pour réussir à immatriculé le cyclomoteur pour ma fille puisse aller travailler avec
Merci beaucoup de votre réponse